Découvrez des recettes simples et abordables à base de lait en poudre. Idéal pour le déjeuner, le dîner ou la préparation de repas.
La recette du gâteau à la banane avec seulement 2 œufs est un gâteau simple qui combine la douceur des bananes mûres avec une pâte légère à base d'œufs. Sans avoir besoin d'un mixeur, la pâte est simplement mélangée jusqu'à ce qu'elle soit lisse, ce qui en fait un choix pratique pour les débutants. La texture est douce et moelleuse, avec un arôme distinctif de banane, parfait à déguster en collation ou avec du thé.
Le curry est apprécié dans le monde entier. Il est intéressant de noter que les méthodes de préparation varient d'un endroit à l'autre, mais son goût est tout aussi délicieux. Le curry que les Hongkongais aiment a tendance à avoir une saveur haïnienne, avec une saveur de lait de coco plus forte et moins épicée. Ce poulet au curry à la Hong Kong est simple et facile à cuisiner, épicé et convient aussi bien aux adultes qu'aux enfants.
Le porc à la thaïlandaise est un plat classique cuisiné maison, apprécié pour sa saveur riche et épicée. Les épices thaïlandaises uniques se combinent au porc tendre pour créer un arôme acidulé qui vous donnera envie de manger vos doigts. Ce plat est riche et savoureux, excellent avec du riz blanc, chaque bouchée est pleine de couches, après avoir mangé le parfum persistant des joues, c'est définitivement un choix délicieux qui ne s'arrêtera jamais !
J'adore préparer des pâtes très hydratées, surtout pour le pain — elles deviennent aussi moelleuses que des petits agneaux. (J’ai utilisé 625 g de farine pour 14 pains.) L’odeur du pain qui cuit est irrésistible : les voisins viennent souvent frapper pour demander quand ce sera prêt. (La prochaine fois, je ferai une version au beurre.) Je préfère les pains salés, donc je mets moins de sucre et un peu plus de sel.
La soupe de melon d'hiver est un véritable plat maison. Chaque foyer sait la préparer. Le melon d'hiver peut évacuer la chaleur et hydrater le corps. La soupe qui en est issue est sucrée et délicieuse. C'est la meilleure soupe pour mes deux fils qui souffrent d'insolation.
cuisine maison dans la cuisine maison
Je n’avais jamais pensé à faire des petits pains à l’ananas moi-même, en fait, je n’aurais jamais pensé pouvoir le faire. Quant à la raison pour laquelle je fais ça, c’est bien sûr à cause de mon bébé 😅 La peau d'ananas croustillante, le pain sucré moelleux et chaque bouchée a un léger arôme de beurre. La recette avec moins de sucre et moins d'huile rend cet aliment « diabolique » un peu rafraîchissant 😅