Vous vous demandez quoi faire avec une demi-tasse de sucre ? Essayez ces recettes rapides, saines et populaires.
Fraîcheur et ail délicieux 👍. Les moules fraîches et sucrées sont associées à l'ail parfumé, tandis que les vermicelles rafraîchissants absorbent l'essence des fruits de mer et cuisent à la vapeur jusqu'à la perfection. L'entrée est fraîche et délicieuse, l'ail et les fruits de mer se marient harmonieusement, et les vermicelles sont particulièrement juteux. C'est un plat de fruits de mer très apprécié, que ce soit pour un dîner en famille ou entre amis.
Les ailes de poulet rôties à l'ail que mon « carnivore » rachètera encore et encore sont arrivées ! L'ail haché est enveloppé d'un assaisonnement secret pour masser les ailes toute la nuit, et elles se transforment en bombes dorées au four. Croquez-les, la peau croustillante crépite, l'arôme de l'ail explose sur le bout de la langue et la sauce fondante jaillit. Ce goût transformera vos plats à emporter en un clin d'œil !
Ce plat de salade de tofu tendre et d'œufs confits peut paraître simple, mais il possède de nombreuses caractéristiques uniques : • Une merveilleuse rencontre de saveurs : le tofu tendre est onctueux et moelleux comme un pudding, avec un doux parfum de haricot ; l'œuf confit est moelleux et élastique ; le jaune d'œuf est dense et offre une texture coulante particulière, et son parfum salé est unique. Moelleux et ferme, léger et puissant, cette combinaison de saveurs particulièrement riches est la clé du succès de ce plat.
Poulet doré et croustillant, enrobé d'une sauce secrète aigre-piquante. Suivez-nous pour découvrir cette délicieuse recette !
undefined
Le tofu tendre repose dans un bol en porcelaine blanche, tel du jade baigné par une source, ondulant et tremblotant au toucher. L'arôme du soja exposé au soleil d'été se dissimule dans sa texture. Une gorgée est aussi rafraîchissante que la rosée d'automne, et avalée aussi douce que l'eau fondante de la neige d'hiver. D'une légère pincée de baguettes, il se transforme en une demi-flaque de nuages, mêlée au vert des oignons verts hachés, comme si les quatre saisons étaient broyées et délicatement introduites dans la bouche.
À Chengdu et Chongqing, gelée glacée et fondue chinoise forment un duo parfait. En été, la gelée glacée cristalline est onctueuse comme du jade blanc. On la nappe de sirop de sucre rouge, d'une cuillerée de riz gluant fermenté, de cacahuètes croustillantes, de tranches d'aubépine aigres-douces et de quelques raviolis moelleux. Dès son entrée en bouche, sa fraîcheur et sa douceur apaisent la chaleur estivale, et ses multiples saveurs vous rafraîchissent du bout de la langue jusqu'à l'estomac, une seule bouchée apaisante. On peut sauter des repas en été, mais on ne peut jamais se passer de gelée glacée. Cette bouchée de fraîcheur et de douceur est un réconfort indispensable en été ! De plus, sa préparation est très simple, les ingrédients nécessaires sont faciles à trouver à la maison et les combinaisons sont personnalisables à volonté, vous permettant ainsi de reproduire facilement ce délice estival du Sichuan et de Chongqing.
Un savoureux steak haché de porc mélangé à du chai poh (radis chinois en conserve) est cuit à la vapeur pendant 8 minutes, puis recouvert d'un mélange œuf-eau onctueux (1:1,5) et cuit à la vapeur pendant 7 minutes supplémentaires. Le résultat est un plat étagé de porc riche en umami et d'œufs crémeux, le tout agrémenté d'un filet d'huile de sésame et d'une pincée d'oignons verts.
Ces nouilles froides rafraîchissantes avec un ingrédient secret sont parfaites pour le temps chaud de l'été !
Un bol de bouillon clair et parfumé associe des morceaux de poulet tendres, des nouilles moelleuses et de la chayotte fraîche et croustillante. L'arôme envoûtant des échalotes et du gingembre sautés apporte une saveur chaude et savoureuse, avec une touche de douceur naturelle. Une pincée d'oignons nouveaux frais et d'échalotes frites ajoute une touche de saveur supplémentaire et une présentation alléchante, rendant ce plat chaleureux, réconfortant et rafraîchissant.
Les moitiés d'aubergines grillées sont entaillées, poêlées dans de l'huile d'olive jusqu'à ce qu'elles soient tendres, puis badigeonnées d'une pâte lisse de miso, de jaune d'œuf, de mirin, de vin de cuisine (saké) et de sucre, cuites au four à 220 °C pendant environ 10 minutes jusqu'à ce qu'elles soient caramélisées, et finies avec une pincée de graines de sésame.
Ce « riz aux cuisses de poulet » consiste à mariner des cuisses de poulet désossées avec de l'oignon vert, du gingembre, de la sauce soja, de la sauce soja foncée, du vin de cuisson, du sucre et un peu d'huile. On les met ensuite dans une casserole avec du riz lavé, on ajoute de l'eau pour le recouvrir et on cuit en un clin d'œil. Le riz absorbe la sauce et les arômes du poulet, et chaque grain a un goût chaud, salé et sucré. Le poulet est tendre et juteux ; les arômes d'oignon vert et de gingembre se dégagent de la chaleur, créant des couches. Le tout est préparé dans une seule casserole, ce qui permet de gagner du temps et de l'énergie, et offre une saveur maison pleine de saveurs. Il faut cependant prévoir environ une demi-heure pour la marinade et bien doser le mélange eau/marinade afin d'éviter que le riz ne soit trop humide ou que le poulet ne soit trop salé ou légèrement sec.
Le gâteau aux châtaignes d'eau au goût de lait de coco est super délicieux à mâcher, et je peux sentir le parfum même à travers l'écran ! Conseils pour réaliser un gâteau aux châtaignes d'eau au lait de coco (la clé de sa texture rebondissante !) 1. Prévisualisez à l’avance : assurez-vous de lire les étapes 1 à 3 avant de commencer pour éviter les erreurs. 2. Techniques de démoulage : ◦ Il faut attendre que le gâteau aux châtaignes d'eau soit complètement refroidi avant de le démouler et de le couper en morceaux (il sera collant à la coupe lorsqu'il sera chaud, et il sera suffisamment moelleux une fois refroidi !) ; ◦ Lors du démoulage du gâteau, appuyez doucement sur les côtés du gâteau avec vos mains pour le séparer du moule, puis retournez-le pour le sortir. Ce sera plus propre lors de la découpe~
La deuxième couche de viande est la partie plate avec des flocons de neige. La viande elle-même est tendre et juteuse, avec une certaine élasticité et une certaine consistance, sans être trop dure. Dans ma famille, le taux de rotation est élevé. Après avoir été marinée dans une sauce unique et rôtie, la peau devient dorée et croustillante, et on entend un « croquant » sous la dent, tandis que l'intérieur conserve un goût frais et tendre, créant un merveilleux contraste entre le croustillant à l'extérieur et le moelleux à l'intérieur. Mariné la veille, c'est un plat rapide à préparer. C'est vraiment rapide. Dès que j'ai sorti mon téléphone et appuyé sur le déclencheur, ce plat a été aspiré par la tempête du « loup affamé » ! L'apparence délicate du plat a disparu. Avec cette vitesse de la main, a-t-il pratiqué le flash ?
Je ne peux vraiment pas manger les plats braisés vendus à l'extérieur. J'ai déjà essayé une marinade Chaoshan en sachet, populaire sur Internet, mais l'odeur de gras était trop forte à la cuisson et je n'arrivais pas à m'y habituer. Apparemment, on ne peut pas être paresseux lorsqu'on prépare des plats braisés. Il est toujours plus sûr de préparer soigneusement un pot de marinade soi-même. Après chaque braisage, filtrez soigneusement les impuretés, faites bouillir, laissez refroidir et placez au réfrigérateur pour la prochaine fois. Pourquoi les braisages deviennent-ils plus parfumés ? Premièrement, les protéines, les acides aminés et les matières grasses des ingrédients se fondent dans la sauce pendant le braisage, et la saveur des épices se libère à plusieurs reprises. Sous l'effet de cette interaction, le goût devient de plus en plus intense et les couches s'enrichissent ; deuxièmement, plus les braisages sont répétés, plus l'arôme épicé des épices de la marinade et la saveur umami des ingrédients s'équilibrent et se stabilisent progressivement, et le braisage devient naturellement plus moelleux. Soignez également la conservation de votre braisage : filtrez-le et faites-le bouillir pour le stériliser après chaque braisage, fermez-le hermétiquement et conservez-le au réfrigérateur ou au congélateur. Il est recommandé de le consommer dans un délai d'une à deux semaines, et de le faire bouillir à nouveau une fois par semaine pour le stériliser afin d'éviter toute détérioration.
Ces croquettes de pommes de terre sont un classique indonésien qui saura vous séduire : croustillantes à souhait, elles sont moelleuses et crémeuses à souhait. Garnies de poulet haché, de carottes et d'épices douces, chaque bouchée offre une saveur chaude et savoureuse et une texture alléchante. Idéales servies chaudes en accompagnement d'un dîner ou pour un goûter gourmand.
Mes deux fils adorent la poitrine de bœuf. Avant, j'avais mal à la tête à l'idée de la mijoter, car d'une part, elle était longue à cuire et d'autre part, elle n'était pas toujours tendre. J'ai découvert plus tard que l'autocuiseur était la clé pour mijoter la poitrine de bœuf. Il permet de la faire mijoter jusqu'à ce qu'elle soit tendre, et la poitrine de bœuf est devenue notre plat maison. Le secret pour rendre la poitrine de bœuf au curry tendre et avec une saveur de curry est de la faire mijoter deux fois.
Palourdes sautées aux haricots noirs fermentés. L'arôme salé des haricots noirs fermentés imprègne lentement les palourdes charnues et tendres, tandis que les poivrons et les oignons nouveaux apportent une touche rafraîchissante. La chair des palourdes est onctueuse et tendre, avec une subtile touche de haricots noirs fermentés. Leur saveur douce et moelleuse en fait un délice pour petits et grands. Avec du riz, vous pouvez facilement en profiter d'un demi-bol supplémentaire. La version épicée est incroyablement intense ! L'arôme des haricots noirs fermentés se mêle à la puissance des piments, et l'arôme est envoûtant dès son arrivée. Les palourdes, enrobées de bouillon d'huile rouge, sont tendres et savoureuses. Le piquant est si intense qu'il engourdit la langue, mais on ne peut s'empêcher de les grignoter. Plus on en mange, plus il devient intense. Une expérience épicée vraiment satisfaisante !
J'ai toujours rêvé de cette garniture à l'ananas à la texture fibreuse, mais la paresse m'a longtemps empêchée d'en acheter. Ces derniers temps, les ananas sont en plein essor, à 3 yuans le kilo. Si j'hésite à les acheter, ce serait manquer de respect à la « passion » des ananas ! J'ai payé le prix fort et en ai pris 5 en quelques secondes, et la balance a pesé environ 8 kilos. Bien que l'ananas soit différent, l'ananas est si cher qu'il est douloureux à manger, alors que l'ananas est facile à trouver et à remplacer ! Une fois transformés en une garniture dorée et sucrée, toute la maison embaumera d'un parfum fruité. Je tiens à m'assurer qu'il y ait de vrais ananas dans les petits pains à l'ananas 😝. L'essentiel est de les préparer moi-même, et chaque bouchée est un délice de vrais ingrédients. Le principe principal est « manger avec arrogance et faire le fou » !
Acheter du pain aujourd'hui, c'est comme ouvrir une boîte surprise ; vous pourriez y trouver une « recette secrète technologique » ! Faire du pain soi-même, c'est un véritable marathon : regarder la pâte fermenter et s'accroupir devant le four, on devient presque un « travailleur modèle » dans l'industrie du pain. Pas étonnant que le pain soit cher, chaque pain scelle la chevelure juvénile du maître ! Mais lorsqu'on ouvre une tartine de pain au lait fraîchement cuite, la texture filandreuse ressemble à une cascade, et l'arôme lacté justifie immédiatement son prix ! Un pain sans texture filandreuse, c'est comme sans âme. Cette bouchée est dense et sucrée, parfaite avec un café ou un thé. À écouter les pets arc-en-ciel de mes amis qui crient « C'est incroyable ! » et « Quel genre de savoir-faire ? », qui se soucie du temps que ça prend ? Cette vague est un sacré profit !