Bousculez votre routine avec ces recettes de 10 cuillères à soupe d'huile de cuisson inattendues mais délicieuses — amusantes, faciles et pleines de saveur.
Ce fil de viande maison est un incontournable ! Aéré et dense, pas trop sec, il possède un arôme plus riche que les produits du commerce. Il est parfait pour accompagner du riz blanc ou pour réaliser des galettes de fil de viande moelleuses et sucrées ! Les étudiants qui aiment les algues et le sésame peuvent en ajouter en quantité appropriée avant de servir. Conservation : Une fois le fil de viande complètement refroidi, conservez-le dans un récipient hermétique. Il se conserve 1 semaine au réfrigérateur et 1 mois au congélateur. Réchauffez-le au micro-ondes 10 secondes avant de le déguster pour retrouver facilement son moelleux !
Coupez le filet de porc en tranches et laissez-le mariner 10 minutes avec la sauce soja et la fécule. Faites chauffer l'huile pour faire revenir la pâte de haricots, l'ail haché et les piments séchés. Ajoutez le bouillon et portez à ébullition. Ajoutez les tranches de viande et blanchissez les légumes. Versez le bouillon dans un bol, ajoutez l'ail haché et le piment en poudre, puis versez de l'huile chaude pour rehausser les arômes. Les tranches de viande sont tendres et savoureuses, la soupe est épicée et moelleuse, et les accompagnements absorbent l'huile rouge. C'est chaud et rafraîchissant dès la première bouchée, et c'est parfait avec du riz !
Le tofu tendre repose dans un bol en porcelaine blanche, tel du jade baigné par une source, ondulant et tremblotant au toucher. L'arôme du soja exposé au soleil d'été se dissimule dans sa texture. Une gorgée est aussi rafraîchissante que la rosée d'automne, et avalée aussi douce que l'eau fondante de la neige d'hiver. D'une légère pincée de baguettes, il se transforme en une demi-flaque de nuages, mêlée au vert des oignons verts hachés, comme si les quatre saisons étaient broyées et délicatement introduites dans la bouche.
Cette recette de travers de porc aux prunes et écorces de mandarine est ultra simple à assaisonner, même un novice la maîtrisera facilement ! Le goût aigre-doux des prunes et la richesse des écorces de mandarine, combinés à la sauce aux huîtres et à la sauce soja foncée, préservent la saveur et la couleur des travers. Les travers sont mijotés jusqu'à ce que la viande et les os soient tendres et presque croustillants, et qu'ils se détachent de l'os en un clin d'œil. La sauce enrobe chaque morceau et, parsemé de graines de sésame, leur goût aigre-doux est appétissant, rafraîchissant et délicieux avec du riz. Un plat exceptionnel, alors préparez-vous dès maintenant !
La soupe de cresson et de rognons est un classique cantonais. L'arôme salé des rognons stimule l'appétit et facilite la digestion, tout en apportant une saveur plus riche à la base. L'association du sucré et des noyaux d'abricot humidifie les poumons et soulage la toux, sans laisser de goût sec. Le cresson, avec sa douceur naturelle, adoucit et se dissout dans le bouillon, évacuant la chaleur, humidifiant les poumons et favorisant la miction. Cette soupe est rafraîchissante et apaisante, soulageant à la fois la graisse et la sécheresse. Pas étonnant que les Cantonais l'adorent !
À la cuisson, le rognon frit aux dés de radis aigre est un tableau gourmand et chaleureux. Coupés en dés, les dés de radis aigre sont dorés et translucides, puis sautés dans l'huile chaude pour un goût acidulé et rafraîchissant. Chaque morceau est dodu, croustillant et tendre, et le jus jaillit sous la dent. Le rognon est coupé en épis de blé fins et frit à haute température pour former une exquise fleur. La surface est légèrement brûlée et brillante, tandis que l'intérieur est frais et moelleux, avec juste ce qu'il faut de moelleux. Des piments rouges et verts et des oignons nouveaux y sont parsemés, et le goût épicé et acidulé s'entremêle, s'imposant instantanément au nez. Une seule cuillerée suffit pour que l'acidité, le piquant, la fraîcheur et le parfum explosent sur le bout de la langue, tandis que le croquant et le tendre se rencontrent alternativement. Cette riche saveur maison vous donne envie de manger deux bols de riz.
Aujourd'hui, mon enfant a commandé du riz frit au curry. Si vous aimez le riz frit, ne manquez pas celui-ci. Le curry et le riz froid de nuit sont essentiels, et d'autres ingrédients peuvent être des grains de maïs, des haricots verts, etc. Cette marque de curry est toujours disponible chez moi. Il est pratique et délicieux pour cuisiner du poulet au curry, des côtes levées, des crevettes au curry, etc.
1. Coupez la poitrine de bœuf en morceaux, portez à ébullition à feu vif, ajoutez le gingembre émincé, ajoutez la poitrine de bœuf et laissez mijoter 10 minutes. Égoutter et rincer pour une utilisation ultérieure. 2. Épluchez et coupez le radis en morceaux. Annuler. 3. Faites chauffer l'huile dans une poêle, faites revenir le gingembre émincé, les oignons nouveaux, l'ail, l'anis étoilé, les feuilles de laurier, ajoutez le bœuf haché, faites revenir jusqu'à ce qu'il soit parfumé. 4. Ajoutez le radis blanc, la sauce aux huîtres, un peu de sucre et de sauce soja, remuez bien, ajoutez suffisamment d'eau et portez à ébullition. 5. Réduisez le feu, couvrez et laissez mijoter pendant 20 minutes, jusqu'à ce que la sauce ait réduit. Éteignez le feu et laissez cuire 15 minutes. Laissez ensuite mijoter à nouveau à feu doux pendant 20 minutes, éteignez le feu et laissez mijoter à nouveau pendant 15 minutes.
La tête de poisson vapeur à l'ail et au soja noir offre un équilibre sucré-salé grâce à l'association de la sauce soja, de la sauce aux huîtres et du sucre, ainsi qu'à l'arôme prononcé de l'ail. La texture moelleuse de la chair se marie parfaitement aux morceaux de soja noir hachés, légèrement moelleux, ajoutant une touche d'originalité à chaque bouchée. Sa présentation vapeur rend ce plat léger et sain, mais nécessite environ 15 minutes de marinade et exactement 10 minutes de cuisson à la vapeur pour une absorption optimale des épices et éviter une cuisson excessive.
Les moitiés d'aubergines grillées sont entaillées, poêlées dans de l'huile d'olive jusqu'à ce qu'elles soient tendres, puis badigeonnées d'une pâte lisse de miso, de jaune d'œuf, de mirin, de vin de cuisine (saké) et de sucre, cuites au four à 220 °C pendant environ 10 minutes jusqu'à ce qu'elles soient caramélisées, et finies avec une pincée de graines de sésame.
Le pigeonneau à la sauce soja est un plat asiatique typique qui combine la tendreté de la viande de pigeonneau avec les riches saveurs de la sauce soja et des épices aromatiques. Le processus de cuisson commence par faire bouillir le pigeon avec du gingembre pour éliminer l'odeur de poisson, puis le faire sauter avec de l'ail et du gingembre jusqu'à ce qu'il soit parfumé. Ensuite, le pigeon est cuit avec de la sauce soja et un peu de sel, bouilli à feu vif pendant 10 minutes, puis continué à feu doux pendant 30 minutes jusqu'à ce que les épices soient parfaitement absorbées. Le résultat est une viande tendre avec un goût savoureux et sucré distinctif, parfaite servie avec du riz chaud.
Ce riz frit à l'ananas et aux crevettes offre une riche saveur de curry, mêlée à l'acidité sucrée de l'ananas, tandis que les crevettes et les noix de cajou sont moelleuses et croustillantes. Il allie la gourmandise du riz frit à la fraîcheur des fruits tropicaux. Servez-le lors d'un banquet grâce à son aspect remarquable et à sa saveur unique, et vous serez assuré d'être complimenté par vos convives pour vos talents culinaires !
Vermicelles de crevettes vapeur : Riches en protéines de haute qualité, tendres et digestes, avec un peu de calcium, ils conviennent aussi bien aux personnes âgées qu'aux enfants. Les vermicelles absorbent le jus frais et l'arôme des crevettes, sont moelleux et savoureux, et constituent un aliment de base pour se rassasier. La cuisson à la vapeur préserve également au maximum les nutriments des ingrédients, avec moins de sel et de fumée, et un goût rafraîchissant et non gras. Dès la première bouchée, on retrouve la douceur et le moelleux des crevettes, ainsi que la douceur et la saveur des vermicelles, si rafraîchissantes qu'elles vous feront perdre la tête. Pas étonnant que l'on se sente rassasié et nourrissant.
La poitrine de porc sautée aux haricots verts est une combinaison si délicieuse que vous en saurez plus ! Faites sauter la poitrine de porc jusqu'à ce qu'elle soit dorée et onctueuse, laissant s'échapper l'arôme du gras mêlé à celui de la viande. Après la cuisson, enrobez-la de haricots verts rôtis. Chaque haricot est nappé de sauce, croustillant à l'extérieur et tendre à l'intérieur, avec une texture onctueuse. Sous la dent, vous goûterez d'abord le goût salé, parfumé et tendre de la poitrine de porc, puis le gras fondra en bouche, suivi de l'arôme rôti et légèrement épicé des haricots verts. La douceur des haricots est accentuée par l'arôme de la viande, et le salé, le frais et le piquant se mêlent au bout de la langue, vous donnant envie de gratter la croûte de riz au fond du plat. Avec du riz, vous pouvez manger le bol entier directement, et il faut lécher le parfum huileux au coin des lèvres après avoir mangé, ce qui est très satisfaisant !
Ce plat est composé de moules tendres et juteuses, associées au piquant frais des poivrons verts et rouges et au riche arôme du tofu.