Que faire avec bar – Des idées rapides, fraîches et savoureuses

Vous vous demandez quoi faire avec bar ? Essayez ces recettes rapides, saines et populaires.

Recettes avec bar

Image
Bar vapeur à la sauce aux haricots noirs

Le poisson cuit à la vapeur est un plat maison à Hong Kong. C'est un poisson cuit à la vapeur frais et délicieux, simple et nutritif. L'ajout d'ail et de haricots noirs fermentés le rendra encore plus salé et parfumé. Quand j’étais enfant, mes parents me disaient souvent que manger du poisson me rendrait belle, intelligente, aurait les yeux brillants et m’aiderait à grandir. 🤣

Image
Soupe de poisson blanche, douce et onctueuse

La soupe de poisson est riche en nutriments et facile à digérer. Dans cette version crémeuse, le poisson est d'abord frit pour libérer ses arômes, puis ajouté dans de l'eau chaude, ce qui rend la soupe blanche et élimine les odeurs fortes. Nourrissante et savoureuse — un vrai régal !

Image
Filet de bar à la sauce tomate aigre-douce

Ce filet de bar à la sauce tomate aigre-douce est un plat maison typique de Hong Kong. Les ingrédients sont simples, mais les saveurs sont exceptionnelles. Le filet est d'abord poêlé jusqu'à ce que la peau soit légèrement croustillante, ce qui retient l'arôme du poisson. La sauce tomate sucrée et acidulée fait ressortir la fraîcheur du poisson. L'ajout d'oignons et d'ail apporte encore plus de profondeur, ce qui en fait un plat délicieux à partager en famille.

Image
Porc barbecue maison simple

Le char siu est une saveur de barbecue hongkongaise. Enfant, je coupais le vieux char siu tous les soirs pour l'ajouter à mes plats. Contre toute attente, ces dernières années, chaque foyer prépare son propre char siu. Les recettes varient, mais il reste un mets local. Cette fois, ce plat de char siu utilise de la poitrine de porc, pleine de parfum d'huile, ainsi que de la sauce char siu, une sauce aux fruits de mer douce, bien que pas aussi délicieuse que celle des restaurants, mais fraîche et piquante, également très appréciée des enfants.

Image
Soupe de poisson blanc au lait sucré

La soupe de poisson est riche en nutriments et facile à absorber. Pour cette soupe de poisson blanc au lait, faites d'abord frire le poisson jusqu'à ce qu'il soit parfumé, puis ajoutez de l'eau chaude. Non seulement cela rend la soupe blanche laiteuse, mais cela élimine également l’odeur de poisson ! C'est nutritif et délicieux, super bon !