Réchauffez-vous avec ces recettes réconfortantes à base de 250 g de haricots — des plats simples qui réchauffent le cœur.
Bienfaits de ce plat : - Radis blanc : Riche en vitamine C et en fibres alimentaires, il favorise la digestion, évacue la chaleur et favorise la salivation. Son goût rafraîchissant neutralise le piquant du gingembre. - Tranches de gingembre : Contient des ingrédients tels que le gingérol, qui apaisent le froid et réchauffent l'estomac, stimulent l'appétit et équilibrent les propriétés des ingrédients, l'un frais et l'autre chaud. Le croquant du radis blanc se marie au piquant des tranches de gingembre, puis à l'assaisonnement rouge salé ou légèrement épicé. Son goût distinctif convient parfaitement aux apéritifs, notamment pour soulager les excès de gras en été.
Les galettes de riz gluant poêlées à la pâte de haricots sont croustillantes à l'extérieur grâce aux graines de sésame blanc, tandis que le riz gluant est moelleux et élastique à l'intérieur, enveloppé d'une garniture de pâte de haricots délicate et dense. Leur arôme sucré se marie aux saveurs naturelles des grains. Une légère bouchée suffit pour que la galette fonde sur la langue, révélant une combinaison unique et délicieuse de textures moelleuses, sucrées et légèrement croustillantes. Un dessert chinois véritablement captivant qui vous envoûtera par ses délicieuses saveurs !
Coupez le filet de porc en tranches et laissez-le mariner 10 minutes avec la sauce soja et la fécule. Faites chauffer l'huile pour faire revenir la pâte de haricots, l'ail haché et les piments séchés. Ajoutez le bouillon et portez à ébullition. Ajoutez les tranches de viande et blanchissez les légumes. Versez le bouillon dans un bol, ajoutez l'ail haché et le piment en poudre, puis versez de l'huile chaude pour rehausser les arômes. Les tranches de viande sont tendres et savoureuses, la soupe est épicée et moelleuse, et les accompagnements absorbent l'huile rouge. C'est chaud et rafraîchissant dès la première bouchée, et c'est parfait avec du riz !
L'igname (Huaishan) est riche en protéines de mucus et en amylase, qui peuvent protéger la muqueuse gastrique et favoriser la sécrétion de suc digestif ; Le millet est doux par nature et sucré au goût, contient des fibres alimentaires et des vitamines B, qui peuvent soulager des problèmes tels que l'excès d'acide gastrique et les ballonnements. La combinaison des cacahuètes et du lait est très parfumée et délicate. Tu mérites d'être aimé.
Le poulet au curry indien fraîchement préparé est un régal pour les yeux ! Une sauce au curry épaisse et dorée enveloppe chaque morceau de poulet tendre. Dès que l'arôme des épices pénètre le nez, on sent la chaleur du curcuma et le piquant du cumin tourbillonner dans l'air. Piquez délicatement le poulet avec une cuillère, il est mijoté jusqu'à ce qu'il soit tendre et désossé. Croquez-le et la sauce mêlée au curry vous envahit la bouche. Le doux parfum du curry masala indien, frais et épicé, monte lentement en bouche, laissant un léger arrière-goût sucré, tandis que les carottes et les oignons deviennent extrêmement savoureux. La sauce au curry épaisse est versée sur le riz chaud, et chaque grain de riz est enveloppé d'une couche dorée. À la première bouchée, les épices se déploient sur le bout de la langue et la chaleur vous réchauffe de l'estomac au cœur. Après avoir mangé, vous ne pourrez vous empêcher de sentir le parfum du curry sur vos doigts encore quelques fois.
Ce petit pain vapeur au riz gluant est un vrai délice ! Le riz gluant est riche en arômes de viande et de champignons, et en douceur de légumes comme les carottes et le maïs. Le riz est moelleux mais fondant, la viande hachée est onctueuse, et la saveur umami des champignons et des crevettes séchées est parfaite. Les oignons verts hachés sur le dessus le rendent encore plus parfumé. Le matin, accompagnez-le de deux mini-pains aux légumes verts, l'un aux arômes de légumes, l'autre à l'arôme de viande, pour un équilibre parfait entre viande et légumes. Un petit-déjeuner nutritif et copieux est prêt ! Les enfants vont se régaler, et on s'épargne bien des soucis !
Au Sichuan et à Chongqing, ce plat de riz braisé est connu sous le nom de « Kong Fan ». Potiron braisé, champignons séchés et riz créent un riz doré alliant la douceur du potiron aux saveurs savoureuses des champignons et de la viande hachée. La texture croustillante de la croûte de riz et la texture moelleuse et fondante du potiron créent un plat véritablement délicieux. Même sans ingrédients ajoutés, vous en redemanderez !
Même en période de perte de poids, on peut savourer un délice ! Ce plat de légumes et crevettes rôtis est absolument délicieux ! Le potimarron est rôti jusqu'à obtenir une texture moelleuse et savoureuse, douce et sucrée, et l'arôme de l'assaisonnement vous enveloppe. Le brocoli est rôti 10 minutes, ce qui lui confère un croquant parfait, une touche de grillé et une saveur délicieusement rafraîchissante. Les crevettes sont rôties jusqu'à obtenir une couleur rouge éclatante, moelleuses et savoureuses, et vous ne pourrez plus vous en passer ! L'essentiel : ce plat est riche en protéines et pauvre en matières grasses, ce qui le rend facile à déguster et rassasiant. C'est le moyen idéal de satisfaire vos envies tout en perdant du poids. Un véritable paradis pour les régimes. Vous l'adorerez une fois et ne vous en lasserez jamais !
les haricots (été), l'aubergine (été), les vermicelles (nourriture courante), les œufs au plat (universels), ce qui signifie la réunion d'ingrédients des quatre saisons, « Shine Together » reflète le mélange de couleurs et de délices, et a également une belle signification.
La poitrine de porc sautée aux haricots verts est une combinaison si délicieuse que vous en saurez plus ! Faites sauter la poitrine de porc jusqu'à ce qu'elle soit dorée et onctueuse, laissant s'échapper l'arôme du gras mêlé à celui de la viande. Après la cuisson, enrobez-la de haricots verts rôtis. Chaque haricot est nappé de sauce, croustillant à l'extérieur et tendre à l'intérieur, avec une texture onctueuse. Sous la dent, vous goûterez d'abord le goût salé, parfumé et tendre de la poitrine de porc, puis le gras fondra en bouche, suivi de l'arôme rôti et légèrement épicé des haricots verts. La douceur des haricots est accentuée par l'arôme de la viande, et le salé, le frais et le piquant se mêlent au bout de la langue, vous donnant envie de gratter la croûte de riz au fond du plat. Avec du riz, vous pouvez manger le bol entier directement, et il faut lécher le parfum huileux au coin des lèvres après avoir mangé, ce qui est très satisfaisant !