Vous cherchez des recettes avec Ail (cuit) ? Découvrez des idées simples et délicieuses que toute la famille adorera – parfaites pour le quotidien.
Ce « riz au porc à l'ail » est un plat maison simple et délicieux qui peut être préparé dans une seule casserole, ce qui permet de gagner du temps et est délicieux ! Le porc est tendre et aillé, et cuit avec le riz, chaque bouchée est pleine de saveur riche. Que ce soit une journée de travail chargée ou un week-end où vous avez envie de quelque chose de réconfortant à manger, ce plat est un bon choix et peut facilement satisfaire toute la famille !
Le poisson cuit à la vapeur est un plat maison à Hong Kong. C'est un poisson cuit à la vapeur frais et délicieux, simple et nutritif. L'ajout d'ail et de haricots noirs fermentés le rendra encore plus salé et parfumé. Quand j’étais enfant, mes parents me disaient souvent que manger du poisson me rendrait belle, intelligente, aurait les yeux brillants et m’aiderait à grandir. 🤣
L'épaule de porc contient la bonne quantité de gras et de viande maigre, et la viande est tendre. Coupez l'épaule de porc en fines tranches et faites-la frire. La viande est parfumée mais pas grasse, et tendre mais pas cassante. Ce plat est mariné avec un mélange sec (sel, poudre de cinq épices, poivre noir et poudre d'ail), qui peut faire ressortir la saveur originale de la viande. L'eau ne débordera pas lors de la friture ou de la cuisson, et l'arôme du wok sera renforcé.
Les côtes de porc braisées aux châtaignes sont un plat maison cuisiné en automne et en hiver. Il allie parfaitement la douceur des châtaignes à la saveur charnue des côtes. Ce plat est tentant en couleur et riche en goût. C'est un mets traditionnel apprécié des familles.
Ce plat classique de spaghetti bolognaise italien comprend des pâtes élastiques associées à une sauce bolognaise riche et aromatique. La sauce à la viande est sautée avec de l'ail et des oignons émincés, puis le bœuf est ajouté et cuit jusqu'à ce qu'il soit bien assaisonné. Il est ensuite associé à des tomates cerises, de la pâte de tomates et de la sauce pour faire ressortir la riche saveur de la tomate. On ajoute ensuite du basilic frais, du vin rouge et de l'huile d'olive pour rehausser la saveur, et enfin un peu de beurre est ajouté pour rendre la sauce plus onctueuse. L'ensemble du plat est riche et étagé, plein de saveurs italiennes classiques et apporte une satisfaction réconfortante.
cuisine maison dans la cuisine maison
Ce plat de canard braisé aromatique combine les saveurs uniques de la sauce soja moelleuse, du vin de riz et de l'huile de sésame, avec une viande tendre et juteuse et une peau légèrement carbonisée. Grâce à une cuisson lente, la viande de canard absorbe pleinement les arômes du gingembre, de l'ail et de l'oignon. La sauce est onctueuse sans être grasse, avec une pointe de douceur et un doux arôme de vin. Chaque bouchée dégage la saveur classique de la cuisine traditionnelle de trois tasses, vous laissant un arrière-goût inoubliable.
Les calamars sautés sont simples à préparer et sont délicieux et appétissants ! Servi avec des poivrons tricolores colorés, il est délicieux et parfumé. Mon plus jeune fils et moi adorons les calamars frais. Quand on en voit un gros au marché, on en achète forcément pour le partager avec notre bébé !
Nouilles de riz sautées aux légumes mélangés, avec une forte saveur maison.
La soupe de poisson est riche en nutriments et facile à digérer. Dans cette version crémeuse, le poisson est d'abord frit pour libérer ses arômes, puis ajouté dans de l'eau chaude, ce qui rend la soupe blanche et élimine les odeurs fortes. Nourrissante et savoureuse — un vrai régal !
Mes deux fils adorent la poitrine de bœuf. Avant, j'avais mal à la tête à l'idée de la mijoter, car d'une part, elle était longue à cuire et d'autre part, elle n'était pas toujours tendre. J'ai découvert plus tard que l'autocuiseur était la clé pour mijoter la poitrine de bœuf. Il permet de la faire mijoter jusqu'à ce qu'elle soit tendre, et la poitrine de bœuf est devenue notre plat maison. Le secret pour rendre la poitrine de bœuf au curry tendre et avec une saveur de curry est de la faire mijoter deux fois.
Le char siu est une saveur de barbecue hongkongaise. Enfant, je coupais le vieux char siu tous les soirs pour l'ajouter à mes plats. Contre toute attente, ces dernières années, chaque foyer prépare son propre char siu. Les recettes varient, mais il reste un mets local. Cette fois, ce plat de char siu utilise de la poitrine de porc, pleine de parfum d'huile, ainsi que de la sauce char siu, une sauce aux fruits de mer douce, bien que pas aussi délicieuse que celle des restaurants, mais fraîche et piquante, également très appréciée des enfants.
L'œuf cuit à la vapeur avec du porc haché est un plat classique cuisiné maison de style hongkongais au goût tendre et délicat, alliant le parfum de l'œuf et la saveur délicieuse du porc. La texture de l'œuf cuit à la vapeur est aussi douce que celle du tofu et fond dans la bouche, tandis que le porc haché apporte un riche arôme de viande et une légère mastication, ajoutant une couche de texture à l'ensemble du plat. Ce plat est simple mais délicieux. Le processus de cuisson à la vapeur préserve la saveur originale des ingrédients. Associé à la sauce soja et aux oignons verts hachés, il met en valeur l'arôme et met l'eau à la bouche. Il est très approprié qu'il soit servi avec du riz blanc ou en accompagnement sur la table familiale. C'est un plat chaleureux de style Hong Kong plein de saveurs maison.
Nous devons consacrer beaucoup de temps à la préparation des boulettes chez moi, car tout le monde dans la famille adore manger des boulettes, nous devons donc en préparer beaucoup. Cette fois-ci, nous avons préparé deux sortes de boulettes de porc et de légumes : du petit tangcai et du chou chinois, et nous les avons également garnies de champignons, de crevettes séchées, de champignons et de carottes, qui sont pleins de saveurs et de nutriments. La portion d'aujourd'hui est relativement grande. Si vous n’avez pas besoin d’une si grande quantité, vous pouvez réduire les ingrédients proportionnellement.
La soupe de poisson est riche en nutriments et facile à absorber. Pour cette soupe de poisson blanc au lait, faites d'abord frire le poisson jusqu'à ce qu'il soit parfumé, puis ajoutez de l'eau chaude. Non seulement cela rend la soupe blanche laiteuse, mais cela élimine également l’odeur de poisson ! C'est nutritif et délicieux, super bon !