Recettes savoureuses avec igname chinoise pour ce soir

Essayez quelque chose de nouveau avec igname chinoise — des recettes simples avec des ingrédients que vous avez déjà chez vous.

Recettes avec igname chinoise

Image
Soupe au melon d'hiver, carotte et maïs

Chengjia est malade depuis trois semaines et le son de sa toux a changé. J'ai fait cette soupe nourrissante pour humidifier le corps de tout le monde. La soupe a la douceur des pois mange-tout, le parfum du maïs et la douceur des carottes. Il serait bon pour vous de boire davantage de cette soupe. Les habitants du Guangdong adorent boire de la soupe.

Image
Thé à la pomme et à la poire

Le thé aux pommes et aux poires est un thé aux fruits traditionnel chinois préparé à partir de pommes, de poires et d'autres ingrédients. Il a pour effet d'humidifier la gorge et d'évacuer la chaleur. Son goût sucré le rend idéal pour la saison sèche.

Image
Poulet braisé aux châtaignes

Le poulet braisé aux châtaignes est un plat traditionnel chinois fait maison. Les châtaignes et le poulet tendre sont mijotés lentement jusqu'à ce qu'ils soient savoureux. La sauce est riche en arômes de sauce soja et de vin de Shaoxing. Elle se marie bien avec le riz et est parfaite pour être dégustée en automne et en hiver.

Image
Gâteau de navet

Le gâteau au navet est un plat de dim sum classique de Hong Kong, et de nombreuses familles le préparent à la maison, en particulier pendant le Nouvel An chinois. Le gâteau au radis a une texture moelleuse et gluante et un fort arôme de charcuterie. Il a une saveur unique lorsqu'il est servi avec de la sauce soja ou de la sauce soja sucrée. Ce gâteau au radis traditionnel est principalement composé de radis blanc, de farine de riz gluant, de saucisse chinoise, de bacon, de champignons et de crevettes séchées. Il peut être dégusté directement après cuisson à la vapeur, ou il peut être tranché et frit pour ajouter une couche de saveur.

Image
Raviolis au porc et aux légumes

Nous devons consacrer beaucoup de temps à la préparation des boulettes chez moi, car tout le monde dans la famille adore manger des boulettes, nous devons donc en préparer beaucoup. Cette fois-ci, nous avons préparé deux sortes de boulettes de porc et de légumes : du petit tangcai et du chou chinois, et nous les avons également garnies de champignons, de crevettes séchées, de champignons et de carottes, qui sont pleins de saveurs et de nutriments. La portion d'aujourd'hui est relativement grande. Si vous n’avez pas besoin d’une si grande quantité, vous pouvez réduire les ingrédients proportionnellement.