Réchauffez-vous avec ces recettes réconfortantes à base de tige de feuilles d'échalote — des plats simples qui réchauffent le cœur.
Ce plat de « côtes de porc braisées et pommes de terre » est mijoté à feu doux avec du sucre candi et une variété de sauces, donnant aux côtes une couleur rouge vif et une viande tendre. En même temps, les pommes de terre frites jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées absorbent la sauce riche, les rendant croustillantes à l'extérieur et moelleuses à l'intérieur, avec un goût riche. Le plat fini dégage l'arôme sucré de la sauce et le parfum frais des oignons et de l'ail, et est très délicieux lorsqu'il est mangé avec du riz ; Cependant, le temps de mijotage doit être correctement contrôlé, sinon les côtes ou les pommes de terre perdront leur goût idéal en raison d'un chauffage trop long.
En raison de la grande quantité d'eau, la peau est très douce et simple, ce qui convient aux novices qui ne savent pas faire des boulettes (pas besoin de pétrir la pâte ou de couper la pâte, et la prochaine fois vous pourrez faire des petits pains cuits à la vapeur à base de pâtes). Mon enfant mange des petits pains (boulettes, pain) et des gâteaux au petit-déjeuner. C'est plus rassurant de le faire soi-même, mais c'est un peu cher. Les haricots avaient l'air assez frais aujourd'hui, alors j'ai immédiatement acheté 2 livres de porc et j'ai commencé à faire des petits pains.
J'adore préparer des pâtes très hydratées, surtout pour le pain — elles deviennent aussi moelleuses que des petits agneaux. (J’ai utilisé 625 g de farine pour 14 pains.) L’odeur du pain qui cuit est irrésistible : les voisins viennent souvent frapper pour demander quand ce sera prêt. (La prochaine fois, je ferai une version au beurre.) Je préfère les pains salés, donc je mets moins de sucre et un peu plus de sel.
La croûte de ces côtelettes d’agneau poêlées au sel et au poivre est dorée et légèrement caramélisée, offrant un croustillant irrésistible ; à l’intérieur, elles restent juteuses et tendres, permettant de savourer la douceur naturelle de l’agneau à chaque bouchée. Assaisonnées simplement de sel et de poivre noir pour mettre en valeur le goût pur de l’ingrédient, une maîtrise précise de la cuisson est essentielle pour éviter que la viande ne devienne trop ferme.
Une soupe chaude adaptée à toutes les saisons. Notre famille adore boire cette soupe. Mon fils boit au moins deux bols à la fois.
Cet ormeau frit rapidement est accompagné de ciboulette. L'ormeau est moelleux, la ciboulette est rafraîchissante et la saveur de l'ail est légèrement épicée. La clé est de contrôler la chaleur afin que l’élasticité et le croustillant soient conservés en même temps.
La « cuisson en bain » est en réalité une cuisson douce : l’eau tiède cuit délicatement le poulet, réduisant la perte de protéines et empêchant le dessèchement, ce qui rend le poulet poché plus tendre et fondant. De plus, pour rehausser la saveur, cette fois-ci nous avons ajouté des travers de porc à l’infusion. L’accompagnement idéal pour le poulet blanc coupé est, bien sûr, la purée de gingembre, que nous partagerons dans une autre recette.
La bouillie de mérou fraîche et sucrée combine une bouillie de riz moelleuse avec de tendres morceaux de mérou, enrobés d'une touche de gingembre chaud, d'oignons nouveaux et de coriandre fraîche. La douceur naturelle du poisson se combine à la saveur subtile et savoureuse de l'huile de sésame, créant un plat chaud et réconfortant, même s'il nécessite environ une heure de préparation et de cuisson.