Réchauffez-vous avec ces recettes réconfortantes à base de Lavez soigneusement le potiron, égouttez-le, puis coupez-le en carrés selon votre goût. — des plats simples qui réchauffent le cœur.
La soupe aux champignons, aux pétoncles, aux côtes de porc et à la courge cireuse est la meilleure soupe de l'été. L'arôme des champignons et la douceur des coquilles Saint-Jacques et des côtes de porc sont imprégnés de la courge cireuse. La soupe est très fraîche et sucrée, et elle est très délicieuse.
Les crackers aux crevettes sont moelleux et savoureux, mais aussi très nutritifs. Les mélanger avec de la viande hachée peut enrichir la saveur et rendre la texture plus épaisse. Mon plus jeune fils n’aime pas manger des crevettes, donc pour m’assurer qu’il ne passe pas à côté de cet aliment délicieux et nutritif, je dois être un peu plus attentionnée. Vous pouvez vous procurer des beignets de crevettes en vous battant à la maison ! 😂
L'épaule de porc contient la bonne quantité de gras et de viande maigre, et la viande est tendre. Coupez l'épaule de porc en fines tranches et faites-la frire. La viande est parfumée mais pas grasse, et tendre mais pas cassante. Ce plat est mariné avec un mélange sec (sel, poudre de cinq épices, poivre noir et poudre d'ail), qui peut faire ressortir la saveur originale de la viande. L'eau ne débordera pas lors de la friture ou de la cuisson, et l'arôme du wok sera renforcé.
Ce plat classique de spaghetti bolognaise italien comprend des pâtes élastiques associées à une sauce bolognaise riche et aromatique. La sauce à la viande est sautée avec de l'ail et des oignons émincés, puis le bœuf est ajouté et cuit jusqu'à ce qu'il soit bien assaisonné. Il est ensuite associé à des tomates cerises, de la pâte de tomates et de la sauce pour faire ressortir la riche saveur de la tomate. On ajoute ensuite du basilic frais, du vin rouge et de l'huile d'olive pour rehausser la saveur, et enfin un peu de beurre est ajouté pour rendre la sauce plus onctueuse. L'ensemble du plat est riche et étagé, plein de saveurs italiennes classiques et apporte une satisfaction réconfortante.
Ce plat combine de fines tranches de bœuf rapidement sautées avec des œufs brouillés moelleux, enrichis de l'arôme de l'ail et du parfum des oignons verts. Le processus de cuisson rapide garde la viande tendre et les œufs ne se dessèchent pas, créant une harmonie de textures et une riche saveur umami, parfaite en accompagnement du riz chaud.
J'adore préparer des pâtes très hydratées, surtout pour le pain — elles deviennent aussi moelleuses que des petits agneaux. (J’ai utilisé 625 g de farine pour 14 pains.) L’odeur du pain qui cuit est irrésistible : les voisins viennent souvent frapper pour demander quand ce sera prêt. (La prochaine fois, je ferai une version au beurre.) Je préfère les pains salés, donc je mets moins de sucre et un peu plus de sel.
La soupe de poitrine de bœuf aux radis et au jus clair est une soupe riche en saveurs composée de poitrine de bœuf tendre et de radis blanc sucré. Après une longue période de cuisson, la poitrine de bœuf est tendre et pleine de saveur de bœuf, tandis que le radis blanc absorbe l'essence de la soupe et fait ressortir sa douceur naturelle. La base de la soupe est claire et délicieuse, avec une pointe d’épices, et son goût est chaleureux et confortable. Ce plat est souvent apprécié en plat principal ou en soupe, et peut être accompagné d'udon, de riz ou de riz blanc pour apporter une expérience gustative satisfaisante.
La « cuisson en bain » est en réalité une cuisson douce : l’eau tiède cuit délicatement le poulet, réduisant la perte de protéines et empêchant le dessèchement, ce qui rend le poulet poché plus tendre et fondant. De plus, pour rehausser la saveur, cette fois-ci nous avons ajouté des travers de porc à l’infusion. L’accompagnement idéal pour le poulet blanc coupé est, bien sûr, la purée de gingembre, que nous partagerons dans une autre recette.
L'œuf cuit à la vapeur avec du porc haché est un plat classique cuisiné maison de style hongkongais au goût tendre et délicat, alliant le parfum de l'œuf et la saveur délicieuse du porc. La texture de l'œuf cuit à la vapeur est aussi douce que celle du tofu et fond dans la bouche, tandis que le porc haché apporte un riche arôme de viande et une légère mastication, ajoutant une couche de texture à l'ensemble du plat. Ce plat est simple mais délicieux. Le processus de cuisson à la vapeur préserve la saveur originale des ingrédients. Associé à la sauce soja et aux oignons verts hachés, il met en valeur l'arôme et met l'eau à la bouche. Il est très approprié qu'il soit servi avec du riz blanc ou en accompagnement sur la table familiale. C'est un plat chaleureux de style Hong Kong plein de saveurs maison.
1. Ginseng américain, dendrobium et eau de viande maigre pour les personnes qui veillent tard. 2. Eau de Morille, Cordyceps, Fleur et Viande Maigre pour les personnes de constitution faible. La soupe au ginseng américain et au dendrobium est une recette de thérapie diététique traditionnelle dont les principaux effets sont de nourrir le yin et d'hydrater la sécheresse, de revigorer le qi et de favoriser les fluides corporels. Il est souvent utilisé pour améliorer les symptômes tels que la sécheresse de la bouche et de la gorge, la fatigue et les sueurs nocturnes dues à un manque de chaleur. Le ginseng américain (American ginseng) et le dendrobium avec lequel il est associé sont des ingrédients à la fois médicinaux et comestibles, adaptés à une consommation modérée par les personnes qui souffrent d'une carence en qi et en yin, qui veillent tard ou qui ont une constitution sèche et chaude. La soupe aux morilles, aux fleurs de cordyceps et à la viande maigre est une soupe qui a une valeur à la fois nutritionnelle et thérapeutique. Il est riche en protéines, en acides aminés et en oligo-éléments. Il a pour effet de renforcer l’immunité, de reconstituer le qi et de nourrir le yin, d’humidifier les poumons et de renforcer la rate. La combinaison de ses ingrédients de base, les morilles, les fleurs de cordyceps et la viande maigre, peut exercer de manière synergique un effet nourrissant et convient aux personnes de constitution faible, fatiguées ou ayant besoin de conditionnement.
J'aime manger du porc aigre-doux. Après l'avoir fait plusieurs fois, je pense personnellement qu'il est aussi bon que celui des restaurants. L’action parle plus fort que les mots, alors construisons-la. Vous bavez devant l'écran ?