Façons créatives de cuisiner avec Feuilles de laurier – Des recettes que vous n’avez jamais essayées

Bousculez votre routine avec ces recettes de Feuilles de laurier inattendues mais délicieuses — amusantes, faciles et pleines de saveur.

Recettes avec Feuilles de laurier

Image
Jarret de porc braisé

Le jarret de porc braisé est un aliment de base dans les foyers philippins et asiatiques. Il est généralement braisé ou rôti. Riche en collagène, il est bon pour la peau et les articulations. Bien cuit, il est tendre, juteux et savoureux. Il présente un goût sucré-salé. Il faut beaucoup de temps pour attendrir le jarret de porc. Vous pouvez utiliser un autocuiseur pour une cuisson plus rapide, mais je préfère une cuisson lente ou à feu doux pour un goût plus savoureux.

Image
Cuisses de poulet grillées sans charbon de bois

Ces cuisses de poulet grillées sont préparées pratiquement sans charbon de bois, ce qui leur confère une chair tendre au goût sucré-salé typique des épices maison. La surface du poulet est grillée jusqu'à ce qu'elle soit dorée et parfumée. Idéale servie chaude en plat principal pour un déjeuner ou un dîner en famille.

Image
Cuisse de porc braisée

Ce plat contient des pieds de porc cuits lentement jusqu'à ce qu'ils soient tendres dans un riche mélange d'herbes et d'épices asiatiques. Le processus de cuisson produit une viande tendre avec une saveur sucrée et salée profonde, ce qui en fait un plat satisfaisant et appétissant.

Image
Armée de canard aux piments forts (ailes de canard, cous de canard, têtes de canard)

~ Les cous et ailes de canard instantanés que j'ai achetés sont comme des « stations de recyclage d'eau humaine » ? Après avoir mangé, je vais me faire des amis avec le distributeur d'eau ! 😂 ~ Ce pot de canard (tête, cou et ailes de canard), accompagné de poivron vert, de poivron rouge et de piments séchés, forme un « groupe de trois poivres » et s'allie à la bière, aux oignons verts et au gingembre pour créer un carnaval passionné. Le sucre candi et la sauce soja légère sont savamment combinés pour enrober le canard d'une sauce alléchante, et l'arôme du ragoût déborde. Croquez-y, l'arôme du triple poivre monte jusqu'au sommet de la tête, et les couches épicées et piquantes se succèdent, faisant crier « Ce canard est tellement addictif » en le sirotant bruyamment, sans pouvoir s'arrêter ! ~ Recharges illimitées de vin de prune verte glacé maison, assez de canard ! Il ne manque que vous, le « raconteur de blagues humaines » pour soutenir la scène !

Image
Sauce gingembre-ciboule maison

La quantité de pâte de gingembre dans la recette cette fois-ci est trois fois supérieure à la quantité habituelle, car toute ma famille adore la pâte de gingembre. En général, la pâte de gingembre est servie avec du poulet bouilli, mais tout le monde dans ma famille mange principalement de la pâte de gingembre avec du riz, et la quantité de riz est deux à trois fois plus importante que d'habitude 😳

Image
Tête de saumon grillée au citron

La tête de saumon, à la couleur attrayante, est rôtie jusqu'à ce qu'elle soit dorée et croustillante, les bords légèrement recourbés. La température élevée libère l'huile de poisson, laissant de jolies lignes ambrées sur la peau, croustillante à l'extérieur et tendre et juteuse à l'intérieur. L'acidité fruitée du jus de citron pénètre instantanément dans la chair du poisson, neutralisant le gras tout en réveillant les papilles ; une gorgée de sel de sésame suffit pour que les particules salées et parfumées éclatent sur le bout de la langue. Associé à un peu de vin et à un verre entre coéquipiers, ce plat est réconfortant et satisfaisant. En voyant ses coéquipiers plisser les yeux et louer « l'ivresse et l'absence de rêves », nul besoin de belles paroles : le bonheur, tel un feu d'artifice, déborde tranquillement, et la nourriture et la compagnie sont l'expression la plus apaisante de la vie.

Image
queue de bœuf au vin rouge braisée lentement

Un plat réconfortant et plein de saveurs, de la douceur du vin rouge, au goût aromatique des légumes mélangés et enfin à la tendre queue de bœuf pleine de collagène !

Image
Poitrine de bœuf au curry

Mes deux fils adorent la poitrine de bœuf. Avant, j'avais mal à la tête à l'idée de la mijoter, car d'une part, elle était longue à cuire et d'autre part, elle n'était pas toujours tendre. J'ai découvert plus tard que l'autocuiseur était la clé pour mijoter la poitrine de bœuf. Il permet de la faire mijoter jusqu'à ce qu'elle soit tendre, et la poitrine de bœuf est devenue notre plat maison. Le secret pour rendre la poitrine de bœuf au curry tendre et avec une saveur de curry est de la faire mijoter deux fois.

Image
Poitrine de porc braisée parfumée et moelleuse aux pousses de bambou

Le ventre de porc braisé aux pousses de bambou séchées est un délice cuit au fil du temps. Quiconque en a mangé sait que cette pousse de bambou est plus tentante que la viande. Il vole la douceur de la poitrine de porc tout en conservant le parfum rafraîchissant du bambou. Dès que le couvercle du pot est ouvert, l'arôme alléchant transforme le temps en tendresse sur le bout de la langue.

Image
nouilles froides de spécialité du Sichuan et de Chongqing

Les nouilles froides spéciales du Sichuan et de Chongqing sont à la fois délicieuses et savoureuses. Moelleuses et moelleuses, elles sont accompagnées de germes de soja croquants, de lamelles de concombre sucrées et de cacahuètes croustillantes, pour un goût riche. La sauce est l'âme du plat : huile de piment rouge vif et poudre de piment, sauce soja pour rehausser la fraîcheur, vinaigre balsamique pour l'acidité, ail émincé et oignons verts hachés pour stimuler l'arôme. Un mélange épicé, frais, parfumé et acidulé, pour un goût riche. Le tourisme au Sichuan et à Chongqing est en plein essor, et les nouilles froides sont devenues un mets incontournable, notamment sur la place animée de la restauration, où les bols de nouilles froides sont disposés sur les étals, formant une petite montagne de nouilles, alternant rouge, vert, jaune et blanc, pour un résultat saisissant. Les touristes s'assoient et le goûtent, transpirant à cause du piquant mais toujours incapables de s'arrêter, devenant une carte de visite brillante pour la culture culinaire du Sichuan et de Chongqing.

Image
Poitrine de bœuf braisée avec pommes de terre et sauce

Sauce Chu Hou, poitrine de bœuf et pommes de terre : le mariage parfait pour les amateurs de riz ! Les pommes de terre, simples et rustiques, se transforment en une sauce raffinée une fois enrobées de sauce Chu Hou. La poitrine de bœuf, mijotée jusqu'à ce qu'elle soit tendre et savoureuse, est encore plus savoureuse. Les ouvriers peuvent en déguster un bol après le travail, ce qui leur redonne instantanément du sang. C'est un excellent compagnon pour les amateurs de riz.