Recettes économiques avec 100 g de coriandre – Économisez et mangez bien

Cuisiner avec 100 g de coriandre ne doit pas coûter cher. Essayez ces recettes bon marché, savoureuses et rassasiantes.

Recettes avec 100 g de coriandre

Image
Rouleaux d'œufs, d'algues et de pâte de crevettes

Rouleaux aux œufs, légumes, algues et crevettes. Ces rouleaux sont composés d’une omelette en guise de couche extérieure, renfermant des légumes et de la pâte de crevettes. Ils sont ensuite servis avec une sauce et garnis de coriandre. Ce plat combine divers ingrédients, ce qui le rend nutritif et délicieux. C’est un plat familial créatif ou une collation raffinée, l’incorporation astucieuse de la pâte de crevettes dans le rouleau aux œufs lui conférant une texture et une saveur plus riches.

Image
Bouillie de haricots verts avec sauce au lait de coco

undefined

Image
Salade de haricots croustillants aux deux saveurs

Ce plat, principalement composé de légumes et de haricots, est presque sans matières grasses et faible en calories. Il convient aux personnes en perte de poids ou souhaitant contrôler leur alimentation. Il procure une sensation de satiété sans consommer trop de calories. - Antioxydant et bénéfique pour la santé : La quercétine présente dans les oignons et la vitamine C présente dans les concombres sont des antioxydants qui aident à éliminer les radicaux libres. Les phytostérols présents dans le soja peuvent également contribuer à réduire le cholestérol sanguin et présentent certains bienfaits pour la santé cardiovasculaire.

Image
spécialité du Sichuan et de Chongqing, porc croustillant

Le porc croustillant est un plat de viande incontournable des banquets familiaux et des banquets de baba du Sichuan et de Chongqing, ainsi qu'un classique des restaurants de fondue chinoise. Dès sa sortie de la marmite, le porc croustillant est doré et croustillant. Saupoudré de poivre en poudre, il est dégusté directement. Croustillant à l'extérieur et tendre à l'intérieur, frais et juteux. Jetez-le dans la marmite bouillante et imprégnez-vous de l'arôme épicé et frais de la soupe à l'huile de bœuf, tendre et savoureux. En ajoutant quelques morceaux pendant la cuisson, il s'imprégnera de la soupe et deviendra moelleux. Placez-le sous le porc braisé et faites-le cuire à la vapeur. Le parfum de la viande et le gras se mêlent pour une saveur riche. C'est pourquoi chaque foyer le fait frire à l'avance et le conserve. Que ce soit pour un banquet ou pour le déguster, il peut être servi à table à tout moment. On peut le surnommer le « trésor universel » de la cuisine du Sichuan et de Chongqing.

Image
Poisson grillé à double saveur, épicé et parfumé

« À gauche, la section des sauces aux fruits de mer non épicées : un arôme de fraîcheur vous chatouille les narines dès qu'on le sert. Le poisson, imprégné du doux parfum de la sauce, est si tendre qu'il tremble lorsqu'on le prend avec des baguettes. Mon enfant s'est immédiatement jeté sur le ventre du poisson, croquant même avec délectation dans les tranches de racine de lotus imbibées de sauce, s'exclamant : « Maman, c'est encore meilleur qu'au restaurant ! » La sauce aux fruits de mer apporte une subtile douceur aux légumes, légère mais loin d'être fade. Mon enfant a même mangé le riz plus vite que d'habitude. À droite, notre section de plats secs épicés : l'arôme des ingrédients embaume la cuisine dès que la sauce est versée. La peau du poisson est grillée jusqu'à être légèrement croustillante, et explose de jus à chaque bouchée grâce à l'huile épicée. Même les branches de céleri s'imprègnent de ce parfum épicé, et leur saveur s'intensifie au fil de la cuisson. Finalement, même la dernière goutte de sauce au fond du plat… » Il a fallu le verser sur du riz et le lisser. Dès que le plat de poisson fut servi, les enfants à gauche s'exclamèrent : « Mmm, c'est si tendre ! », tandis que nous, à droite, criions : « Waouh, c'est si épicé et délicieux ! » La séparation permettait de distinguer clairement les différentes saveurs : certaines étaient tendres, d'autres parfumées. Même l'enfant d'habitude difficile dévora les tranches de racine de lotus. Nous avons utilisé une poêle-gril spéciale pour le poisson, qui chauffe directement. Dès que le feu fut allumé, le poisson se mit à bouillonner et à cuire à la vapeur, ce qui rendait la préparation et la dégustation incroyablement agréables : les enfants à gauche picoraient le poisson tendre au goût de fruits de mer, tandis que nous, à droite, savourions les morceaux juteux et épicés, un verre de vin à la main. L'arôme épicé se mêlait aux notes du vin, enveloppés par la chaleur… un vrai régal ! Si vous n'avez pas cette poêle spéciale, un petit réchaud à alcool avec une poêle-gril classique fera tout aussi bien l'affaire et créera une ambiance chaleureuse et fumante. La vie est tout simplement trop belle !

Image
Omelette aux huîtres (un classique du Chaoshan, dans le Guangdong)

Croquez une omelette aux huîtres et sa croûte croustillante et grillée fond dans la bouche. Les huîtres charnues, telles de petites bombes, éclatent d'une explosion de fraîcheur ! L'œuf est fondant, les oignons verts hachés ajoutent une touche de saveur, et la sauce de poisson la rend si parfumée que vous aurez envie de vous coller les joues à l'assiette. C'est un classique du Chaoshan ! Notre région est proche de la mer, les huîtres sont donc fraîches et abordables. Les vendre à l'étranger peut être extrêmement coûteux, et la fraîcheur des ingrédients est souvent un défi. Les préparer à la maison est un jeu d'enfant, avec des ingrédients authentiques et un rapport qualité-prix incroyable. Préparez-en autant que vous le souhaitez, avec suffisamment d'huîtres fraîches à disposition, et faites-en frire une assiette entière pour une omelette aux huîtres en toute liberté !

Image
Assiette complète des Cinq Fils de Jinfu

« Assiette pleine de cinq fils de bénédictions » est un nom de plat plus figuratif. À en juger par la combinaison des ingrédients (radis, oignons, bœuf et autres ingrédients râpés), le rôle de ce plat se reflète principalement dans les aspects suivants : - Équilibre nutritionnel : le bœuf apporte des protéines de haute qualité et du fer, le radis est riche en vitamine C et en fibres alimentaires, l'oignon contient du sulfure et du potassium, et une variété d'ingrédients râpés et assortis, ce qui complète les apports nutritionnels et convient à un apport quotidien en nutriments. - Saveur riche : le bœuf est tendre, le radis croquant, l'oignon épicé. La fusion de différentes saveurs et saveurs peut stimuler l'appétit et accompagner parfaitement les repas.