Que faire avec 200 g de cuisse de porc – Des idées rapides, fraîches et savoureuses

Vous vous demandez quoi faire avec 200 g de cuisse de porc ? Essayez ces recettes rapides, saines et populaires.

Recettes avec 200 g de cuisse de porc

Image
riz frit au bœuf et aux œufs

Le riz frit est doré et fondant. C'est un excellent choix pour le déjeuner.

Image
Pieds de porc braisés au soja.

Coupez les pieds de porc en morceaux et blanchissez-les pour éliminer l'écume de sang. Faites tremper les graines de soja à l'avance. Faites chauffer l'huile et faites sauter les tranches de gingembre. Ajoutez les pieds de porc et faites-les revenir jusqu'à ce qu'ils soient légèrement jaunes. Assaisonnez avec de la sauce soja claire et de la sauce soja foncée. Ajoutez de l'eau chaude pour couvrir les ingrédients. Portez à ébullition à feu vif, puis laissez mijoter à feu doux. Lorsque les pieds de porc sont tendres et pourris, ajoutez les graines de soja et poursuivez la cuisson jusqu'à ce que le parfum du soja déborde et que la soupe soit épaisse. Parsemez d'oignons verts hachés avant de servir. Les pieds de porc moelleux et gluants sont enveloppés par l'arôme de la sauce, et les graines de soja absorbent la sauce. Une bouchée de purée de pommes de terre est un vrai régal.

Image
1. Vinification et consommation de sirop de glace à la lune

- Complément énergétique : Le riz gluant fermenté contient des glucides et peut rapidement fournir de l’énergie à l’organisme. - Favorise la digestion : Les enzymes (comme l’amylase) produites pendant la fermentation peuvent favoriser la digestion gastro-intestinale. - Complément nutritionnel : Contient une petite quantité de protéines, de vitamines B et de minéraux (comme le potassium et le magnésium), qui peuvent être utilisés comme complément nutritionnel dans l’alimentation quotidienne.

Image
Soupe sucrée aux châtaignes d'eau

undefined

Image
Œufs brouillés au poivron vert et viande maigre

Laver et couper le poivron vert en lanières, couper le jambon en lanières, battre les œufs et les faire sauter jusqu'à ce qu'ils soient épais et servir. Faire chauffer l'huile et faire revenir l'ail haché, ajouter le poivron vert et le faire sauter jusqu'à ce qu'il soit à moitié tendre, ajouter le jambon et le faire sauter jusqu'à ce qu'il soit parfumé, verser les œufs, saler et assaisonner d'un peu de sauce soja légère, faire sauter rapidement et uniformément. La couleur est vive, le poivron vert est légèrement piquant, le jambon est salé et parfumé, et les œufs sont tendres et onctueux. Ce plat se marie bien avec du riz et est rapide et facile à préparer.

Image
Tomate et viande.

Dès que vous croquez, les tranches de viande tendres sont enveloppées d'un jus de tomate aigre-doux appétissant, et la soupe riche et moelleuse est enveloppée d'un arôme de viande qui s'épanouit sur le bout de la langue, préservant ainsi la fraîcheur et la jutosité de la viande, tout en absorbant le parfum fruité et rafraîchissant des tomates. La soupe est délicieuse et tendre, et chaque bouchée ravit vos papilles. Après un bol, la chaleur se propage du fond de l'estomac à tout le corps, vous procurant une sensation de bien-être.

Image
Râpé de pommes de terre à quatre couleurs

Les pommes de terre sont riches en glucides et permettent de refaire le plein d'énergie : elles contribuent à la poursuite des activités quotidiennes. • Complément vitaminique : Les pommes de terre contiennent de la vitamine C, des vitamines B, etc., dont la vitamine C contribue à renforcer l'immunité et à favoriser la synthèse du collagène. • Complément minéral : Elles contiennent des minéraux tels que le potassium et le magnésium. Le potassium contribue au maintien d'une fonction cardiaque normale et à la stabilité de la tension artérielle.

Image
Ormeau braisé aux vessies de poisson

Bienfaits de l’ormeau et de la vessie natatoire braisés : Yin nourrissant et beauté Complément protéiné : L’ormeau et la vessie natatoire sont tous deux riches en protéines de haute qualité, et la vessie natatoire est particulièrement riche en collagène, qui aide l’organisme à réparer les tissus et à renouveler les cellules, et est également bénéfique pour la santé de la peau et des muqueuses.

Image
soupe de boulettes de viande au luffa.

La soupe de courge éponge et de boulettes de viande est un délice maison, composé principalement de courge éponge fraîche et tendre et de boulettes de viande élastiques, le tout assaisonné d'assaisonnements simples comme des tranches de gingembre et des oignons verts hachés. La soupe est claire, et la courge éponge verte et les boulettes de viande rondes se complètent harmonieusement, offrant un goût rafraîchissant et sucré. Les boulettes de viande sont fermes et moelleuses, et la courge éponge est généreuse, tendre et juteuse. Fraîche et délicieuse, riche en nutriments, cette soupe convient à tous les âges. C'est un délice qui soulage les excès de gras et réchauffe l'estomac à table.

Image
Gelée de jujube

Riche en vitamines et minéraux et pauvre en calories, le jujube est riche en antioxydants et peut offrir des bienfaits pour la santé, comme un meilleur sommeil, une meilleure digestion et un potentiel soutien du système immunitaire. Ce délice estival convient aux petits comme aux grands.

Image
Ormeau cuit à la vapeur avec vermicelles et sauce à l'ail.

L’ormeau cuit à la vapeur, accompagné de vermicelles et de pâte d’ail, est un plat délicieux, savoureux et nutritif. Ormeau : Riche en protéines de haute qualité, en vitamines (A, D, B12, etc.) et en minéraux comme le calcium, le fer, le zinc et le sélénium. Les protéines sont facilement absorbées par le corps humain et peuvent fournir de l’énergie et des matières premières pour la construction des tissus ; le sélénium a des effets antioxydants et contribue à renforcer l’immunité. Vermicelles : L’amidon est l’ingrédient principal, qui peut fournir des glucides et de l’énergie à l’organisme. Pâte d’ail : Contient de l’allicine, qui a des effets antibactériens et anti-inflammatoires et peut également ajouter de la saveur.