Idées de recettes avec huile de cuisson pour faire sauter – Repas familiaux simplifiés

Découvrez des recettes simples et abordables à base de huile de cuisson pour faire sauter. Idéal pour le déjeuner, le dîner ou la préparation de repas.

Recettes avec huile de cuisson pour faire sauter

Image
Œufs brouillés au poivron vert et viande maigre

Laver et couper le poivron vert en lanières, couper le jambon en lanières, battre les œufs et les faire sauter jusqu'à ce qu'ils soient épais et servir. Faire chauffer l'huile et faire revenir l'ail haché, ajouter le poivron vert et le faire sauter jusqu'à ce qu'il soit à moitié tendre, ajouter le jambon et le faire sauter jusqu'à ce qu'il soit parfumé, verser les œufs, saler et assaisonner d'un peu de sauce soja légère, faire sauter rapidement et uniformément. La couleur est vive, le poivron vert est légèrement piquant, le jambon est salé et parfumé, et les œufs sont tendres et onctueux. Ce plat se marie bien avec du riz et est rapide et facile à préparer.

Image
Gambas à la vapeur avec crevettes séchées hachées

Savourez la douceur de nouilles de riz moelleuses accompagnées de tendres tranches de gambas fraîches, le tout nappé d'une savoureuse sauce aux huîtres et à la sauce soja. Parsemé de crevettes séchées hachées et d'ail sauté, ce plat dégage un arôme envoûtant. De minuscules poivrons rouges apportent une touche de couleur et une touche de douceur, tandis que la sauce onctueuse enrobe le tout d'une riche saveur sucrée-salée : un plat vapeur léger, élégant et appétissant.

Image
Vin et gastronomie font bon ménage ! Palourdes sautées aux radis séchés et aux cacahuètes

Après avoir goûté ce plat de palourdes frites au « Lettuce Club », j'ai été profondément séduit par sa saveur unique. La chair tendre des palourdes est enveloppée de radis séchés salés et parfumés, les poivrons verts et rouges apportent une touche épicée, et les cacahuètes croustillantes apportent la touche finale. Les saveurs sont subtilement complexes et se marient parfaitement avec du riz ou du vin. Je suis rentré chez moi et je l'ai essayé à plusieurs reprises pour ajuster le goût délicieux dont je me souvenais. C'est encore meilleur avec de la laitue, un plat rafraîchissant et riche.

Image
Jeunes feuilles de papaye sautées aux anchois

undefined

Image
Poulet Alfredo

Poitrine de poulet poêlée et frottée aux épices, tranchée et servie sur des pâtes mélangées à une sauce soyeuse composée d'ail sauté, d'oignon, de beurre, de crème épaisse et de fromage fondu, le tout agrémenté d'un filet d'eau de cuisson des pâtes pour plus de crémeux.

Image
soupe de nouilles gassho au melon

Un bol de bouillon clair et parfumé associe des morceaux de poulet tendres, des nouilles moelleuses et de la chayotte fraîche et croustillante. L'arôme envoûtant des échalotes et du gingembre sautés apporte une saveur chaude et savoureuse, avec une touche de douceur naturelle. Une pincée d'oignons nouveaux frais et d'échalotes frites ajoute une touche de saveur supplémentaire et une présentation alléchante, rendant ce plat chaleureux, réconfortant et rafraîchissant.

Image
Crabe à la Hong-Kong aux feuilles de basilic

Le crabe tranché est cuit à la poêle avec de l'ail, du gingembre et des piments, ainsi que de la sauce aux huîtres, de la sauce soja, de la sauce soja sucrée et de l'huile de sésame, jusqu'à absorption complète. Des feuilles de basilic frais sont ajoutées à la fin, ce qui lui confère une saveur sucrée-salée et un arôme parfumé de basilic.

Image
Aubergine sautée avec viande hachée

Le sauté d'aubergines à la viande hachée est un plat dans lequel des tranches d'aubergine sont sautées avec du bœuf ou du poulet haché, de l'ail, des échalotes et des piments jusqu'à ce qu'elles soient parfumées. Ajoutez de la sauce soja sucrée, de la sauce aux huîtres, du sel, du poivre et un peu d'eau, et laissez cuire jusqu'à ce que l'aubergine soit tendre et que les épices soient absorbées. Vous obtenez ainsi un plat savoureux et épicé, à la texture moelleuse et au goût riche de viande.

Image
rouleaux de printemps au poulet

undefined

Image
Filet de poisson cuit avec des tomates

Ce plat de filet de poisson cuit à la tomate met en valeur le contraste de texture entre la surface du filet, dorée et croustillante, et la chair à l'intérieur, tendre et juteuse. La sauce tomate aigre-douce, légèrement épaissie par la solution de fécule de tapioca, enrobe le poisson uniformément et lui donne une belle couleur rouge vif. L'arôme de l'ail et du gingembre sautés ajoute une touche chaleureuse et appétissante, tandis que le ragoût de tomates apporte une fraîcheur naturelle. Ce plat est pratique au quotidien et se marie facilement avec du riz chaud. Il nécessite cependant une marinade et une friture soignées pour éviter que le poisson ne sèche trop, et un mélange délicat de la sauce pour obtenir une consistance optimale, sans grumeaux ni coulures.

Image
Porc sauté aux champignons de bois de velours

Faire tremper les champignons de Paris et les couper en fines lamelles. Couper la poitrine de porc en fines tranches et les faire revenir jusqu'à ce que l'huile ressorte. Faire chauffer l'huile et faire revenir l'ail haché. Ajouter les champignons de Paris et faire sauter jusqu'à ce qu'ils soient parfumés. Ajouter les tranches de porc et faire revenir le tout. Ajouter la sauce soja et parsemer d'oignons verts hachés. La chair des champignons est tendre et fraîche, les tranches de porc sont parfumées mais pas grasses, et la sauce est enveloppée par la fraîcheur des champignons. C'est simple, rapide et se marie bien avec du riz.