Faites le plein d’énergie avec des repas nutritifs à base de Petit morceau de gingembre. Savoureux, équilibrés et faciles à préparer.
Un petit bol de pied de porc au gingembre réchauffe le corps et apaise les ballonnements, surtout en automne et en hiver. Après tout, prendre du poids en automne protège du froid en hiver ! Ce délicieux pied de porc au gingembre est assez délicat à préparer. Si vous préparez un plat pour un confinement, commencez à faire tremper le gingembre deux semaines à l'avance, portez-le à ébullition quotidiennement, puis éteignez le feu. Laissez tremper au moins une semaine pour libérer pleinement son arôme. Mon pot de pied de porc au gingembre, préparé pendant une semaine, est tout simplement alléchant : il est d'un brun translucide, tendre mais légèrement moelleux, et sa saveur s'intensifie à chaque bouchée. L'œuf a une coquille extérieure brun foncé, mais une fois ouvert, le jaune est d'un jaune orangé ferme, et même le cœur est imprégné de la saveur du vinaigre de gingembre. Le gingembre est sans miettes et moins épicé que ceux vendus à l'extérieur ; il est rafraîchissant et rafraîchissant. Le bouillon est parfait – ni acide, ni amer, ni sucré, ni épais – et encore plus savoureux qu'un bouillon préparé avec soin. Alors que les vendeurs ambulants du Guangdong proposent des pieds de porc généreusement parfumés au gingembre, un petit morceau de gingembre, un œuf et un pied de porc coûtent au moins 20 yuans, et le goût n'est pas vraiment au rendez-vous. Rien à voir avec les pieds de porc faits maison, à la fois abordables et savoureux, chaque bouchée emplie d'une chaleur réconfortante. À ce propos, le mois qui a suivi la naissance de ma « bête divine », nous avons consommé 150 pieds de porc ! Je voulais juste nourrir ma famille, mais l'odeur a envahi le couloir. Comme s'ils avaient un « radar olfactif », les voisins venaient tous les jours chez moi pour « s'en servir gratuitement » et emporter leurs repas, me traitant comme un « livreur de pieds de porc improvisé ». Tout le monde disait que mes pieds de porc étaient si délicieux qu'ils voulaient presque emporter le pot !
Cette recette de travers de porc aux prunes et écorces de mandarine est ultra simple à assaisonner, même un novice la maîtrisera facilement ! Le goût aigre-doux des prunes et la richesse des écorces de mandarine, combinés à la sauce aux huîtres et à la sauce soja foncée, préservent la saveur et la couleur des travers. Les travers sont mijotés jusqu'à ce que la viande et les os soient tendres et presque croustillants, et qu'ils se détachent de l'os en un clin d'œil. La sauce enrobe chaque morceau et, parsemé de graines de sésame, leur goût aigre-doux est appétissant, rafraîchissant et délicieux avec du riz. Un plat exceptionnel, alors préparez-vous dès maintenant !
L'amarante dans la soupe est fraîche, tendre et onctueuse. La soupe est légèrement rouge et a un goût délicieux avec un léger parfum et une légère douceur.
La soupe aux champignons, aux pétoncles, aux côtes de porc et à la courge cireuse est la meilleure soupe de l'été. L'arôme des champignons et la douceur des coquilles Saint-Jacques et des côtes de porc sont imprégnés de la courge cireuse. La soupe est très fraîche et sucrée, et elle est très délicieuse.
Le Nasi Goreng Kencur Campur Petai est un plat de riz frit typiquement indonésien qui combine l'arôme distinctif du kencur avec le goût unique du petai. Les épices fines se composent de poivre de Cayenne, d'échalotes, d'ail et de galanga qui sont sautés jusqu'à ce qu'ils soient parfumés. Les œufs sont battus et brouillés, puis mélangés avec du riz blanc, du petai tranché, de la sauce soja sucrée, du sel et de l'arôme. Le processus de cuisson simple produit du riz frit au goût savoureux et épicé et à l'arôme d'épices distinctif, parfait servi chaud comme menu de petit-déjeuner ou de dîner.
Les calamars frits aux poivrons verts et rouges sont accompagnés de riz et de vin 😋
Une soupe rafraîchissante mélangée à l'arôme de viande tranchée et d'œuf salé est un excellent choix pour la soupe d'été
La viande est juteuse et appétissante.
Le Huiguo est un plat avec une saveur plus lourde, mais le goût est épicé et tentant, gras mais pas gras, et salé et délicieux
Ce plat est composé de moules tendres et juteuses, associées au piquant frais des poivrons verts et rouges et au riche arôme du tofu.