Meilleures recettes avec 1 cuillère à soupe de sauce aux huîtres, 2 cuillères à soupe de fécule, 1 cuillère à café de poivre, 1 cuillère à café de grains de poivre du Sichuan, 1 cuillère à café de bouillon de poulet, 1 cuillère à soupe de sauce soja et du sel au goût pour la cuisine quotidienne

Profitez pleinement de 1 cuillère à soupe de sauce aux huîtres, 2 cuillères à soupe de fécule, 1 cuillère à café de poivre, 1 cuillère à café de grains de poivre du Sichuan, 1 cuillère à café de bouillon de poulet, 1 cuillère à soupe de sauce soja et du sel au goût avec nos recettes sélectionnées — simples, satisfaisantes et savoureuses.

Recettes avec 1 cuillère à soupe de sauce aux huîtres, 2 cuillères à soupe de fécule, 1 cuillère à café de poivre, 1 cuillère à café de grains de poivre du Sichuan, 1 cuillère à café de bouillon de poulet, 1 cuillère à soupe de sauce soja et du sel au goût

Image
Tofu froid rafraîchissant et tendre et œuf confit

Ce plat de salade de tofu tendre et d'œufs confits peut paraître simple, mais il possède de nombreuses caractéristiques uniques : • Une merveilleuse rencontre de saveurs : le tofu tendre est onctueux et moelleux comme un pudding, avec un doux parfum de haricot ; l'œuf confit est moelleux et élastique ; le jaune d'œuf est dense et offre une texture coulante particulière, et son parfum salé est unique. Moelleux et ferme, léger et puissant, cette combinaison de saveurs particulièrement riches est la clé du succès de ce plat.

Image
Salade de Trois Lanières

Les légumes râpés froids sont un plat d'été coloré et rafraîchissant.

Image
fourmis grimpant aux arbres

- Goût riche : Les vermicelles sont très tendres et moelleux après trempage. Après avoir absorbé la sauce, ils sont très savoureux et onctueux. La viande hachée est sèche et parfumée après la cuisson, et se marie parfaitement avec les vermicelles tendres et moelleux, pour un goût riche. - Couleur attrayante : La sauce, frite avec de l'huile rouge et de la sauce soja, est d'un rouge foncé qui contraste avec les vermicelles brillants et cristallins. Sa couleur rouge vif est très attrayante. - Goût riche : La sauce frite avec de la pâte de haricots Danxian confère à ce plat une saveur sichuanaise, épicée et fraîche, avec quelques notes épicées dans le salé et le frais. L'arôme riche de la viande et la douceur des vermicelles se fondent en bouche.

Image
Porc au gingembre japonais (Shogayaki)

Le shōgayaki est un plat japonais très apprécié composé de fines tranches de porc sautées dans une sauce parfumée au gingembre. Le porc est généralement brièvement mariné dans un mélange de sauce soja, de mirin, de saké et de gingembre fraîchement râpé, puis sauté rapidement jusqu'à ce qu'il soit tendre. Ce mélange sucré-salé offre un profil de saveurs réconfortant, à la fois puissant et rafraîchissant. Souvent servi avec du riz vapeur et du chou râpé, le shōgayaki est un incontournable de la cuisine japonaise, apprécié pour sa simplicité et son goût savoureux.

Image
Travers de porc aigre-doux

La soupe ambrée aigre-douce enrobe les côtes, et la viande est tendre à souhait. La viande est mijotée jusqu'à ce que les os et la chair soient « à moitié pressés ». La viande se détache des os en tirant légèrement. Elle est tendre, mais pas pourrie et légèrement élastique. Les os sont si brillants que le goût aigre-doux imprègne chaque morceau de viande. Le mangeur de viande lèchera la sauce à chaque fois.

Image
Champignons d'huîtres royaux au goût de poisson

Le pleurote royal au goût de poisson est d'un rouge vif, croquant et juteux, et nappé d'une riche sauce au goût de poisson, à la fois aigre, épicée, sucrée et fraîche. Accompagné de poivrons colorés et de champignons noirs, il dégage un goût riche et un arôme parfumé. C'est un plat à la fois délicieux et nutritif, appétissant et qui se marie parfaitement avec du riz.

Image
Aubergines vertes et rouges

- Complément vitaminique et minéral : Les poivrons verts et rouges sont riches en vitamine C (antioxydants, renforcent l’immunité) et en vitamines B ; l’aubergine contient de la vitamine E (protectrice des cellules) et du potassium (régulateur de la tension artérielle, équilibre électrolytique), qui apportent à l’organisme une variété de nutriments essentiels. - Favorise la digestion : La capsaïcine présente dans les poivrons stimule la sécrétion de sucs digestifs et augmente l’appétit ; l’aubergine est riche en fibres alimentaires, favorisant le péristaltisme intestinal et aidant à prévenir la constipation. - Antioxydant et anti-inflammatoire : Ces deux ingrédients contiennent des antioxydants (tels que les anthocyanes de l’aubergine et les caroténoïdes des poivrons), qui contribuent à réduire les dommages oxydatifs et à retarder le vieillissement cellulaire.

Image
Yuanzi se cache dans le nid de carottes

Complément nutritionnel et apport équilibré : Les boulettes de viande (comme le porc, le bœuf, etc.) apportent des protéines, des lipides, du fer et d'autres nutriments de haute qualité, contribuant à la régénération de l'énergie et à la résistance physique. Le radis blanc est riche en vitamine C, en fibres alimentaires, en potassium, etc. L'association des deux permet d'obtenir une alimentation plus complète, en tenant compte des avantages des aliments d'origine animale et végétale. Ce plat est cuisiné de manière saine (à l'étouffée), avec moins d'huile et de sel, et convient à la plupart des personnes, en particulier aux personnes âgées, aux enfants ou aux personnes nécessitant une alimentation légère.

Image
Viande bouillie

Porc bouilli : Apport énergétique et nutritif : Le porc est riche en protéines, en matières grasses, en vitamines (comme les vitamines B) et en minéraux comme le fer et le zinc, qui peuvent compléter l'énergie et les nutriments nécessaires à la vie quotidienne et maintenir les fonctions physiologiques normales de l'organisme. - Goût frais et digeste : Le porc bouilli est cuit à l'eau bouillante, ce qui préserve au maximum sa fraîcheur. Comparé à d'autres méthodes de cuisson grasses, il est plus facile à digérer et à absorber par l'organisme, et convient à tous les âges. - Satisfaction des besoins nutritionnels : Plat classique, le porc bouilli peut être dégusté avec de la sauce soja, de l'ail haché, de l'huile de sésame et d'autres condiments. Son goût est délicieux et saura satisfaire tous les palais. C'est un mets délicat que l'on retrouve fréquemment sur les tables.

Image
Porc effiloché à la sauce pékinoise.

Le porc effiloché à la sauce pékinoise est un plat pékinois classique. Le filet de porc est effiloché, sauté et nappé d'une sauce jaune sucrée-salée, d'un rouge vif. Servi avec des oignons verts effilochés et des crêpes, la sauce est riche en saveurs lorsqu'elle est enroulée, le porc effiloché est tendre et le goût de l'oignon adoucit le gras. La sauce est épaisse et collante, sucrée-salée, et fraîche grâce à son goût salé. C'est un plat polyvalent qui peut être dégusté avec du riz ou comme plat principal, avec une saveur douce et familiale.