Découvrez des recettes délicieuses et faciles à réaliser avec Sel (sauce au beurre). Parfaites pour les soirs de semaine chargés et les repas en famille.
Le poulet francese est un plat italo-américain classique composé de tendres escalopes de poulet trempées dans un œuf et nappées d'une sauce acidulée au beurre citronné et au vin blanc. Souvent servi avec des pâtes ou du pain, il allie texture croquante et saveur riche et citronnée.
Les rouleaux arc-en-ciel d'été sont des rouleaux de printemps vietnamiens ultra-rafraîchissants et savoureux, garnis de langue de bœuf (ou de la protéine de votre choix), de carottes râpées, d'avocat, d'œuf et de mangue. Un véritable festival de saveurs sucrées-salées, crémeuses et croustillantes, pour une explosion de goûts en une seule bouchée. Ils sont servis avec une onctueuse sauce au beurre de cacahuète, allongée de lait de coco et d'eau, et relevée de sauce soja, de vinaigre et d'une pointe de sucre. Des rouleaux de printemps vietnamiens ultra-rafraîchissants et savoureux, préparés avec des galettes de riz. Une petite touche d'originalité pour réunir tous mes ingrédients préférés en une seule bouchée !
Les poulets de printemps sont tendres et lisses, avec une viande sucrée et la bonne quantité de gras et de maigre. Ils sont également plus petits, donc ils prennent moins de temps à rôtir et sont relativement faciles à contrôler sur le feu. Le poulet de printemps est servi avec des oignons, de l'ail et des échalotes pour le rendre plus savoureux, et les pommes de terre ont absorbé les saveurs des ingrédients ci-dessus, ce qui est l'essence du plat !
Tirez délicatement sur le pain entre vos doigts et vous découvrirez sa texture douce et moelleuse, d'une légèreté naturelle. La croûte extérieure est également douce et moelleuse ; vous pouvez même l'étirer pour en révéler la structure délicate. Dès que vous l'ouvrez, la sauce au chocolat jaillit avec un « whoosh », enrobant le cœur fondant de mochi de morceaux de noix croquants. Le mochi est élastique et élastique, les noix croquantes équilibrent la douceur et le chocolat est riche et onctueux. Ce pain moelleux, garni d'un cœur fondant et de noix, offre une combinaison parfaite de saveurs : fondant, moelleux, croquant et sucré en une seule bouchée – un pur délice !
Ce grand Wellington est idéal pour les fêtes et convient pour 8 personnes. Un bœuf Wellington spectaculaire, parfait pour les grandes occasions : un filet de bœuf est enroulé de duxelles de champignons savoureuses, de prosciutto et de fines crêpes, puis recouvert d’une croûte de pâte feuilletée dorée. Badigeonné de moutarde de Dijon pour plus de profondeur et servi avec une sauce au vin rouge brillante, c’est un plat de fête généreux, idéal pour régaler vos convives.
Ce bol de nouilles larges à la sauce sésame est généreusement enrobé d'une riche sauce sésame, chaque fil brillant d'huile. Parsemées de graines de sésame blanches, de coriandre verte éclatante et d'oignons verts hachés, leurs teintes brun-rougeâtre et vert vif sont si appétissantes rien qu'à les regarder sur la table ! Les nouilles sont moelleuses et onctueuses, tandis que la sauce sésame est riche et moelleuse, avec des notes d'ail et de piquant. Dès la première bouchée, la sauce sésame crémeuse et les nouilles moelleuses explosent en bouche, créant un mélange parfait de saveurs acides, épicées, salées et parfumées. Plus vous en mangerez, plus vous serez accro et vous aurez envie de lécher la sauce au fond du bol ! Où que vous soyez en Chine, si vous avez envie de nouilles larges à la sauce sésame Xiangmihu, tentez votre chance dans un snack de rue ou un restaurant familial, ou préparez-en une maison en suivant notre recette. Commencez dès maintenant ! Vous allez les adorer, c'est garanti ! Ils sont encore plus délicieux que ceux vendus en magasin !
l’air s’anime de crépitements et de chaleur. Au centre, un nuage de riz moelleux se niche sous une noisette de beurre fondant, tandis que de fines lamelles de bœuf commencent à saisir et à caraméliser sur les bords. En remuant, les grains s’enrobent d’une sauce savoureuse et brillante, mêlée à des éclats de maïs doux et au croquant subtil des oignons verts. Le résultat ? Un plat copieux et réconfortant, vibrant de saveurs : bœuf fumé, riz beurré et poivre parfumé s’harmonisent à la perfection. Idéal pour un dîner rapide en semaine, à la fois gourmand et convivial, c’est un plat simple à la présentation spectaculaire, qui se réchauffe de la poêle jusqu’au sommet.
un steak cuit à votre goût est accompagné de burrata crémeuse, le tout sur un lit de salade verte, de tomates cerises et de tomates séchées. Du maïs doux est légèrement saisi au beurre, puis le tout est mélangé à une vinaigrette brillante au balsamique et au miel, assaisonnée de sel et de poivre noir. Une sauce à la truffe, en option, apporte une touche de raffinement supplémentaire.
De tendres filets de saumon, légèrement saisis, offrent un croustillant irrésistible et une onctuosité riche et beurrée. Un glaçage acidulé au citron vert, relevé d'ail, de sauce soja et d'une pointe de miel et de sauce aux huîtres, enrobe le poisson d'un équilibre parfait entre acidité, umami et douceur. En s'épaississant et en chauffant, la sauce se marie harmonieusement au saumon, lui conférant brillance et saveurs qui subliment sa richesse naturelle. À chaque bouchée, un contraste s'offre à vous : chair tendre, fraîcheur acidulée du citron vert et subtile note sucrée-salée. Élégant et réconfortant, ce plat met à l'honneur des ingrédients simples transformés en un dîner savoureux et vibrant, à déguster avec un bol de riz vapeur ou une salade verte.
Plongez dans un bol de réconfort crémeux avec cette carbonara revisitée à la sichuanaise. Chaque bouchée offre des pâtes soyeuses enrobées d'une sauce riche et onctueuse aux notes de noix, subtilement beurrée et dorée, grâce au beurre de pistache et à l'émulsion d'œufs et de fromage. Le bacon sichuanais croustillant et fumé apporte une saveur intense et une touche sichuanaise, tandis que les copeaux de Parmigiano Regiano fondent dans la sauce, liant le tout avec des notes fromagères salées et aromatiques. Le poivre noir apporte une légère pointe d'acidité qui contrebalance la richesse du plat, pour un équilibre parfait. Assez légère pour un dîner convivial, mais suffisamment gourmande pour se faire plaisir, cette carbonara réinventée offre un réconfort chaleureux avec une touche d'aventure.