Façons créatives de cuisiner avec une cuillère à soupe d'huile. – Des recettes que vous n’avez jamais essayées

Bousculez votre routine avec ces recettes de une cuillère à soupe d'huile. inattendues mais délicieuses — amusantes, faciles et pleines de saveur.

Recettes avec une cuillère à soupe d'huile.

Image
Tofu froid rafraîchissant et tendre et œuf confit

Ce plat de salade de tofu tendre et d'œufs confits peut paraître simple, mais il possède de nombreuses caractéristiques uniques : • Une merveilleuse rencontre de saveurs : le tofu tendre est onctueux et moelleux comme un pudding, avec un doux parfum de haricot ; l'œuf confit est moelleux et élastique ; le jaune d'œuf est dense et offre une texture coulante particulière, et son parfum salé est unique. Moelleux et ferme, léger et puissant, cette combinaison de saveurs particulièrement riches est la clé du succès de ce plat.

Image
œufs de gochujang coréens

undefined

Image
banquet de nouilles de riz mélangées cuites à la vapeur du Sichuan et de Chongqing

Lorsque vous mangez du porc vapeur à la farine de riz à l'extérieur, il s'agit soit de porc vapeur pur, soit de travers de porc vapeur à la farine de riz. C'est différent de la cuisine maison, où l'on peut y ajouter ce que l'on veut ! Ma portion comprend du porc vapeur à la farine de riz, des travers de porc et de la poitrine de porc. La peau moelleuse et gluante de la poitrine de porc, enrobée de farine de riz, fond dans la bouche. Pour une bouchée savoureuse, essayez les travers de porc, dont le piquant des os est imprégné de la saveur des épices. Pour un plat plus léger, essayez la poitrine de porc, ferme, savoureuse et pas trop sèche. Elle capture parfaitement toutes les saveurs. Et comme c'est fait maison, l'assaisonnement est généreux et la saveur provient uniquement des ingrédients et du soin apporté à la préparation. Si vous aimez les plats épicés, ajoutez du piment en poudre pour une saveur plus agréable. Chaque bouchée est satisfaisante, et c'est bien plus satisfaisant que les portions monotones que l'on trouve souvent ! En parlant de porc vapeur à la farine de riz du Sichuan et de Chongqing, c'est un plat très apprécié des habitants. Dans un restaurant du Sichuan et de Chongqing, la première chose que vous entendrez en entrant sera : « Patron, donnez-moi du porc vapeur à la farine de riz. Je veux du bon ! » Le porc vapeur à la farine de riz est un plat très apprécié au Sichuan et à Chongqing. Tout comme les habitants de Chongqing ne peuvent se passer de fondue chinoise et les habitants de Chengdu de salons de thé, c'est un plat incontournable sur la table de chaque foyer. C'est même un incontournable lors des festivals.

Image
igname sautée à la coriandre.

Coupez l'igname tendre en lanières et faites-la revenir avec du brocoli haché. Sa couleur verte évoque une ceinture de jade enroulée autour du radis vert. L'igname est tendre et fraîche, et le brocoli haché lui confère croquant et parfum. La simplicité de la préparation condense les saveurs naturelles et la fraîcheur de la campagne se savoure en une seule bouchée. Un petit bonheur de fraîcheur mêlé à des ingrédients ordinaires.

Image
Poisson mandarin à la vapeur

La chair du poisson mandarin est délicate et presque dépourvue de fibres rugueuses. La cuisson à la vapeur préserve au maximum sa fraîcheur. Tendre et onctueuse comme du gras, elle est moelleuse comme un nuage. À la dégustation, la chair se fond dans la bouche.

Image
Richesse et bonne fortune ! Œufs conservés au froid

La valeur nutritionnelle des œufs en conserve provient principalement de leurs composants. Ils sont riches en protéines de haute qualité, une caractéristique unique des œufs. 100 grammes en contiennent environ 14 grammes. Après avoir été marinés en milieu alcalin, une partie des protéines est décomposée en acides aminés (comme l'acide glutamique), ce qui renforce leur saveur et favorise leur digestion et leur absorption. Ils apportent à l'organisme les nutriments essentiels à la réparation des tissus et au fonctionnement du système immunitaire.

Image
Haricots verts sautés épicés

La poitrine de porc sautée aux haricots verts est une combinaison si délicieuse que vous en saurez plus ! Faites sauter la poitrine de porc jusqu'à ce qu'elle soit dorée et onctueuse, laissant s'échapper l'arôme du gras mêlé à celui de la viande. Après la cuisson, enrobez-la de haricots verts rôtis. Chaque haricot est nappé de sauce, croustillant à l'extérieur et tendre à l'intérieur, avec une texture onctueuse. Sous la dent, vous goûterez d'abord le goût salé, parfumé et tendre de la poitrine de porc, puis le gras fondra en bouche, suivi de l'arôme rôti et légèrement épicé des haricots verts. La douceur des haricots est accentuée par l'arôme de la viande, et le salé, le frais et le piquant se mêlent au bout de la langue, vous donnant envie de gratter la croûte de riz au fond du plat. Avec du riz, vous pouvez manger le bol entier directement, et il faut lécher le parfum huileux au coin des lèvres après avoir mangé, ce qui est très satisfaisant !

Image
nouilles éclaboussées d'huile

Un bol de nouilles à l'huile parfumées enflamme le monde. Dès que l'on saisit les baguettes, les nouilles à l'huile ambrées dessinent un arc cristallin dans l'air. En bouche, un mélange d'arômes d'oignon, d'ail et de brûlé envahit le nez, provoquant des démangeaisons dans la gorge. Dès la première bouchée, les nouilles moelleuses rebondissent entre les dents, l'huile chaude à la surface enflamme les papilles comme une petite flamme, et l'engourdissement, le piquant, le parfum et la fraîcheur se développent couche après couche. Le bout de la langue est d'abord légèrement épicé, puis la chaleur le balaie, et de fines gouttes de sueur perlent du front. On ne peut s'empêcher de les dévorer avec le jus et les nouilles, pour finalement roter avec un arôme parfumé et ressentir une sensation de fraîcheur indescriptible dans tout le corps.

Image
faire sauter du poivron rouge vert râpé.

Sauté de poivrons rouges verts effilochés. Coupez des pousses d'ail fraîches et tendres en lamelles vertes et faites-les revenir avec des poivrons rouges marinés, ce qui rehausse l'arôme grillé du porc effiloché. Les pousses d'ail sont croustillantes et légèrement épicées, tandis que les poivrons marinés ajoutent couleur et parfum. Ce sauté maison cache la fraîcheur des feux d'artifice, et vous permet de savourer la chaleur et la fraîcheur des jours ordinaires en une seule bouchée.