Faites le plein d’énergie avec des repas nutritifs à base de thon en conserve. Savoureux, équilibrés et faciles à préparer.
Un plat de poisson savoureux et coloré, mettant en vedette le vivaneau rouge servi avec une sauce pimentée fermentée, relevée et aromatique, agrémentée d'ail, de gingembre et d'oignons verts hachés. La sauce est assaisonnée de sauce soja et de vin de riz, puis légèrement épaissie pour une texture brillante qui enrobe magnifiquement le poisson. Un plat audacieux, savoureux et profondément réconfortant.
Auparavant, je cuisinais toujours le bar à la vapeur après l'avoir acheté. Aujourd'hui, j'ai préparé un ragoût de tofu et de bar encore plus savoureux et délicieux. Toute la famille a été conquise par sa fraîcheur, son parfum et sa tendreté. Ce ragoût de tofu et de bar met à l'honneur le bar et le tofu : les morceaux de poisson sont marinés dans de la sauce soja, de la sauce aux huîtres, du vin de cuisine, du poivre, des oignons verts et du gingembre jusqu'à ce qu'ils soient parfumés et savoureux, puis mijotés dans une cocotte en terre avec du tofu poêlé jusqu'à ce qu'il soit légèrement doré. Oignons, ail et poivre du Sichuan (avec une pointe de piment) lui confèrent un arôme riche et savoureux. La texture est fondante et onctueuse, et le bouillon se marie parfaitement avec du riz : un plat chaud et réconfortant pour toute la famille.
du poulet tendre servi avec une sauce aromatique au gingembre, à l’ail et aux oignons verts, puis arrosé d’un filet d’huile chaude pour un arôme irrésistible. Les saveurs sont savoureuses, fraîches et bien épicées — un plat principal parfait, à la fois réconfortant et convivial, tout en ayant une touche d’élégance.
L'épaule de porc contient la bonne quantité de gras et de viande maigre, et la viande est tendre. Coupez l'épaule de porc en fines tranches et faites-la frire. La viande est parfumée mais pas grasse, et tendre mais pas cassante. Ce plat est mariné avec un mélange sec (sel, poudre de cinq épices, poivre noir et poudre d'ail), qui peut faire ressortir la saveur originale de la viande. L'eau ne débordera pas lors de la friture ou de la cuisson, et l'arôme du wok sera renforcé.
Cette recette de bol de pommes de terre au bœuf et au fromage transforme les pommes de terre cuites en « bols de pommes de terre » confortables, remplis d'un savoureux mélange de bœuf haché (œuf, échalotes, ail, sel, sucre et poivre noir), recouvert de mozzarella, puis cuit au four jusqu'à ce qu'il soit chaud et fondant, avec une pincée d'oignons verts pour une touche de fraîcheur.
Un poulet parfumé à la thaïlandaise, mariné dans une marinade aromatique à base de racines de coriandre, d’ail, de feuilles de citronnier, d’échalotes, de citronnelle, de gingembre thaï et d’une pointe de piment rouge. Le curcuma lui confère une note dorée et chaleureuse, équilibrée par la cassonade et la sauce de poisson pour une saveur sucrée-salée classique. Un filet de beurre fondu apporte la touche finale.
Préparez un sirop de kumquat au sucre candi pour votre famille en automne et en hiver. Doux et délicieux, il apaise la gorge. Il suffit de le mélanger avec de l’eau tiède. Riche en vitamine C, doux et apaisant, il est très apprécié de ma famille. En cas de mal de gorge, une tasse de ce sirop est plus efficace qu’un médicament.
Les crevettes épicées et anesthésiantes sont transformées en « chips de crevettes » délicates et croustillantes, brièvement cuites puis refroidies pour plus de croustillant. Elles sont nappées d’une sauce piquante façon jiaoma : ail, gingembre, oignons nouveaux, piments rouges et poivre du Sichuan moulu, infusés dans de l’huile chaude, puis adoucis avec de la sauce soja, de la sauce aux huîtres, de l’huile de poivre du Sichuan et une pointe de sucre. Le tout est parsemé de sésame et de coriandre.
Un toast ciabatta chaud et croustillant garni de thon crémeux, d’aneth frais et de piment jalapeño relevé, le tout recouvert d’une généreuse couche de pesto pour une touche herbacée et savoureuse. Un en-cas facile à préparer, façon presse-purée au thon épicé. Cette recette est inspirée de ma presse-purée au thon épicé préférée de chez Joe & The Juice !
Ces derniers temps, j'ai mangé beaucoup trop de pâtes et j'avais vraiment envie de changement. Les nouilles de riz du Yunnan, c'est un peu comme la fondue chinoise de Chongqing : leur saveur est profondément ancrée dans la culture locale. Un voyage au Yunnan, c'est la garantie d'une véritable addiction ; vous en aurez envie tous les jours ! Pour recréer ce goût si particulier, il faut des ingrédients locaux comme la sauce Zhang Yingchi et le chou mariné – ce sont les ingrédients essentiels de ce plat ! Le chou mariné acidulé, mêlé à l'arôme de la sauce et au parfum de la viande, est irrésistible. En prenant une bouchée de nouilles de riz, chaque brin est enrobé de sauce onctueuse. En les aspirant, on découvre une texture moelleuse et fondante, et les saveurs salées, savoureuses, acidulées et épicées de la sauce explosent en bouche. Le chou mariné croquant contraste avec la richesse de la viande hachée, puis on croque dans un œuf poché baignant dans le bouillon. Les différentes couches de saveurs acidulées, épicées, fraîches et parfumées s'entremêlent, vous réchauffant de la langue jusqu'à l'estomac à chaque bouchée. Enfin, j'ai satisfait mon envie de nouilles de riz du Yunnan !
Les crevettes cuites au sel sont un plat qui met à l’honneur la douceur pure des crevettes enrobées d’une croûte de sel audacieuse et parfumée. Le gros sel est parfumé aux feuilles de laurier, à l’anis étoilé, au gingembre séché, au poivre du Sichuan, aux piments séchés (à doser selon votre goût) et à une pointe d’oignon, puis rehaussé d’un trait de vin hua tiao pour une touche chaleureuse et un arôme incomparable.