Cuisiner avec coquille ne doit pas coûter cher. Essayez ces recettes bon marché, savoureuses et rassasiantes.
Un petit bol de pied de porc au gingembre réchauffe le corps et apaise les ballonnements, surtout en automne et en hiver. Après tout, prendre du poids en automne protège du froid en hiver ! Ce délicieux pied de porc au gingembre est assez délicat à préparer. Si vous préparez un plat pour un confinement, commencez à faire tremper le gingembre deux semaines à l'avance, portez-le à ébullition quotidiennement, puis éteignez le feu. Laissez tremper au moins une semaine pour libérer pleinement son arôme. Mon pot de pied de porc au gingembre, préparé pendant une semaine, est tout simplement alléchant : il est d'un brun translucide, tendre mais légèrement moelleux, et sa saveur s'intensifie à chaque bouchée. L'œuf a une coquille extérieure brun foncé, mais une fois ouvert, le jaune est d'un jaune orangé ferme, et même le cœur est imprégné de la saveur du vinaigre de gingembre. Le gingembre est sans miettes et moins épicé que ceux vendus à l'extérieur ; il est rafraîchissant et rafraîchissant. Le bouillon est parfait – ni acide, ni amer, ni sucré, ni épais – et encore plus savoureux qu'un bouillon préparé avec soin. Alors que les vendeurs ambulants du Guangdong proposent des pieds de porc généreusement parfumés au gingembre, un petit morceau de gingembre, un œuf et un pied de porc coûtent au moins 20 yuans, et le goût n'est pas vraiment au rendez-vous. Rien à voir avec les pieds de porc faits maison, à la fois abordables et savoureux, chaque bouchée emplie d'une chaleur réconfortante. À ce propos, le mois qui a suivi la naissance de ma « bête divine », nous avons consommé 150 pieds de porc ! Je voulais juste nourrir ma famille, mais l'odeur a envahi le couloir. Comme s'ils avaient un « radar olfactif », les voisins venaient tous les jours chez moi pour « s'en servir gratuitement » et emporter leurs repas, me traitant comme un « livreur de pieds de porc improvisé ». Tout le monde disait que mes pieds de porc étaient si délicieux qu'ils voulaient presque emporter le pot !
Coquilles Saint-Jacques frites jusqu'à ce qu'elles soient dorées en surface, tendres à l'intérieur, fraîches et sucrées avec du beurre, de l'ail et des herbes italiennes ; Rapide à préparer, arôme agréable, convient aussi bien aux dîners de semaine qu'aux réceptions entre amis.
Soupe de melon d'hiver, coquille Saint-Jacques, graines de coix et os de porc. D'un blanc laiteux et transparent, elle est parsemée de melon d'hiver brillant, de coquille Saint-Jacques dorée et de graines de coix d'un blanc laiteux. Parsemée d'une touche d'oignon vert haché, elle est douce et élégante. L'os de porc donne une soupe moelleuse et riche en calcium. Le melon d'hiver favorise la diurèse et le gonflement, les graines de coix éliminent l'humidité et les coquilles Saint-Jacques rehaussent la fraîcheur. Leurs nutriments se complètent, nourrissant et rafraîchissant. Une bouchée de soupe chaude nourrit le corps et l'esprit. ~ Les graines de coix sont légèrement froides par nature, et leur cuisson directe peut être désagréable pour les personnes souffrant de problèmes de rate et d'estomac. Après la friture, elles peuvent atténuer le froid et être plus douces. Les graines de coix frites renforcent particulièrement la rate et éliminent l'humidité. Elles conviennent donc aux personnes souffrant d'une forte humidité et d'une rate et d'un estomac fragiles, comme celles sujettes aux ballonnements et à un enduit lingual épais et gras. ~ Si vous avez tendance à vous mettre en colère, à avoir la bouche sèche et amère, ou si vous présentez des symptômes de chaleur humide comme la constipation et l'acné, les graines de coix crues ont un effet plus puissant sur la dissipation de la chaleur et l'élimination de l'humidité, et sont plus adaptées à une cuisson directe.
Dès que ces travers de porc braisés arrivent sur la table, leur arôme est absolument divin, surpassant de loin celui des restaurants qui prétendent détenir des « recettes familiales secrètes » ! Les os mijotent jusqu'à ce qu'ils soient tendres et savoureux, la viande se détachant presque toute seule. Chaque bouchée est un pur délice : la sauce onctueuse se déploie en bouche, laissant même quelques notes entre les os. La sauce brillante, d'un brun rougeâtre, est incroyablement appétissante, chaque morceau baignant dans un bouillon riche et savoureux. Une seule bouchée, et l'arôme de la viande se mêle aux parfums des épices – un pur bonheur ! Manger un plat comme celui-ci au restaurant vous coûterait une fortune et vous empêcherait de vous faire plaisir. Mais en le préparant à la maison, pour le même prix, vous pouvez acheter plusieurs kilos d'os, faire mijoter une grande quantité et vous régaler à votre guise. Vous pouvez même utiliser le bouillon restant pour faire mijoter des nouilles et du chou – un rapport qualité-prix imbattable. Ce mets simple et délicieux est universellement apprécié ; vous en aurez envie après une seule bouchée, ce qui rend même les « recettes secrètes » du restaurant bien fades en comparaison !
La soupe aux champignons, aux pétoncles, aux côtes de porc et à la courge cireuse est la meilleure soupe de l'été. L'arôme des champignons et la douceur des coquilles Saint-Jacques et des côtes de porc sont imprégnés de la courge cireuse. La soupe est très fraîche et sucrée, et elle est très délicieuse.
Les pieds de porc braisés aux prunes confites sont un plat cantonais classique qui vous met l'eau à la bouche rien qu'en le regardant ! Les pieds de porc mijotent jusqu'à ce qu'ils soient incroyablement tendres et se détachent facilement de l'os, avec une peau légèrement ferme qui libère un jus savoureux à la première bouchée. La saveur aigre-douce des prunes confites équilibre parfaitement la richesse de la viande. Chaque morceau est nappé d'une sauce onctueuse, savoureuse avec une finale rafraîchissante, et absolument pas grasse. Vous aurez envie de tout lécher jusqu'à la dernière miette ! C'est un délice avec du riz ou en en-cas. Ma famille se le dispute toujours ; c'est un vrai régal avec du riz, et vous aurez envie de lécher la sauce sur vos baguettes après !
La coque dorée et croustillante protège les cacahuètes, qui volent la vedette par leur douceur et leur saveur savoureuse. Chaque bouchée offre une combinaison unique de la riche saveur de cacahuète et de la fine et croustillante coquille d'œuf : l'équilibre parfait entre textures croquante et moelleuse. Un arôme sucré-salé se dégage, évoquant des souvenirs de collations chaudes et simples faites maison. Une cuillerée de ces œufs aux cacahuètes sera votre fidèle compagnon pour le goûter ou une délicieuse trempette dans divers contextes décontractés, offrant une expérience gustative familière et addictive.
Une collation d’œufs durs fendillés et infusés dans du thé, de la sauce soja, du sucre et des épices jusqu’à ce que les coquilles prennent un aspect marbré et que le blanc et le jaune s’imprègnent d’une saveur riche, sucrée-salée. Meilleur après plusieurs heures ou idéalement toute la nuit.
Les pétoncles sont gros, frais et délicieux, et chaque bouchée est rafraîchissante et sucrée. L’ail haché rehausse encore davantage la saveur des fruits de mer. Les vermicelles rassemblent toutes les saveurs et en sont l'essence 😅
Mon fils aîné est malade. Il n'aime pas le porridge, mais sa gorge est sèche et il ne veut pas manger, alors je lui prépare généralement ces macaronis. Préparez d'abord la base de soupe avec des coquilles Saint-Jacques séchées, puis ajoutez vos légumes préférés et de la viande hachée. C'est une recette nutritive, délicieuse et facile à digérer.