Idées de recettes avec 250 g d'huile de cuisson – Repas familiaux simplifiés

Découvrez des recettes simples et abordables à base de 250 g d'huile de cuisson. Idéal pour le déjeuner, le dîner ou la préparation de repas.

Recettes avec 250 g d'huile de cuisson

Image
Banquet en bateau au bord du pont

La culture des banquets en bateau près du pont était particulièrement populaire sous la dynastie des Song du Sud. Empereurs, généraux, lettrés et poètes, tous aimaient festoyer sur des bateaux. Par exemple, lors du banquet en bateau du lac de l'Ouest, Song Xiaozong « conduisit un grand bateau-dragon pour régaler ses ministres la nuit ». Les banquets en bateau à Nankin ont débuté avec les bateaux peints de Qinhuai et ont prospéré sous la dynastie Ming. Zhu Yuanzhang, premier empereur de la dynastie Ming, a ordonné le lancement de lanternes à eau sur la rivière Qinhuai pendant la fête des Lanternes. Officiels, noblesse, marchands et civils ont pris des bateaux-lanterne pour assister à l'événement, ce qui a favorisé le développement des banquets en bateau. Ces banquets en bateau se déroulent souvent près du pont et au bord de l'eau, et les gens apprécient la nourriture et le magnifique paysage depuis les bateaux. Le « banquet de bateau près du pont » peut s'inspirer de tels banquets de bateau, en intégrant des éléments tels que des ponts, des bateaux et des banquets pour créer une scène culinaire poétique et de style ville aquatique de Jiangnan, qui reflète non seulement l'intégration de la nourriture et de l'environnement naturel, mais reflète également la quête des gens d'une vie tranquille et élégante.

Image
1. Rouge powder haze saveur précoce

- Nutrition équilibrée : Les rouleaux de nouilles de riz sont riches en glucides et fournissent rapidement de l'énergie ; le pitaya est riche en fibres alimentaires, en vitamine C et en anthocyanes. Leur consommation combinée permet de compléter les fibres alimentaires et les antioxydants. L'association des deux prend en compte les apports nutritionnels des aliments de base et des fruits et légumes. - Goût complémentaire : La douceur et la délicatesse des rouleaux de nouilles de riz contrastent avec la douceur et la fraîcheur de la boisson au pitaya. L'association sucrée-salée est légère et idéale pour le petit-déjeuner et réveille les papilles. - Plaisir visuel et psychologique : Le pourpre du pitaya et le blanc cassé des rouleaux de nouilles de riz sont aussi éclatants que des nuages ​​de poudre rouge. Le petit-déjeuner offre une expérience visuelle agréable, propice à la bonne humeur et au bon début de la journée.

Image
Ruby Double White

Bienfaits de ce plat : - Radis blanc : Riche en vitamine C et en fibres alimentaires, il favorise la digestion, évacue la chaleur et favorise la salivation. Son goût rafraîchissant neutralise le piquant du gingembre. - Tranches de gingembre : Contient des ingrédients tels que le gingérol, qui apaisent le froid et réchauffent l'estomac, stimulent l'appétit et équilibrent les propriétés des ingrédients, l'un frais et l'autre chaud. Le croquant du radis blanc se marie au piquant des tranches de gingembre, puis à l'assaisonnement rouge salé ou légèrement épicé. Son goût distinctif convient parfaitement aux apéritifs, notamment pour soulager les excès de gras en été.

Image
gâteau de riz gluant et de pâte de haricots rouges

Les galettes de riz gluant poêlées à la pâte de haricots sont croustillantes à l'extérieur grâce aux graines de sésame blanc, tandis que le riz gluant est moelleux et élastique à l'intérieur, enveloppé d'une garniture de pâte de haricots délicate et dense. Leur arôme sucré se marie aux saveurs naturelles des grains. Une légère bouchée suffit pour que la galette fonde sur la langue, révélant une combinaison unique et délicieuse de textures moelleuses, sucrées et légèrement croustillantes. Un dessert chinois véritablement captivant qui vous envoûtera par ses délicieuses saveurs !

Image
tranches de porc bouillies épicées.

Coupez le filet de porc en tranches et laissez-le mariner 10 minutes avec la sauce soja et la fécule. Faites chauffer l'huile pour faire revenir la pâte de haricots, l'ail haché et les piments séchés. Ajoutez le bouillon et portez à ébullition. Ajoutez les tranches de viande et blanchissez les légumes. Versez le bouillon dans un bol, ajoutez l'ail haché et le piment en poudre, puis versez de l'huile chaude pour rehausser les arômes. Les tranches de viande sont tendres et savoureuses, la soupe est épicée et moelleuse, et les accompagnements absorbent l'huile rouge. C'est chaud et rafraîchissant dès la première bouchée, et c'est parfait avec du riz !

Image
sablés à l'huile de sésame.

Il s'agit de sablés à l'huile de sésame, une pâte traditionnelle chinoise. Généralement composés de farine, de sésame et d'autres ingrédients, ils sont cuits au four, croustillants à l'extérieur, parfumés au sésame et déclinés en différentes saveurs, sucrées et salées. On les retrouve couramment au petit-déjeuner et au goûter dans de nombreux endroits. Leur procédé de fabrication et leur saveur varient d'une région à l'autre. C'est un plat traditionnel très apprécié du public.

Image
Jus de millet d'igname délicat et onctueux (pâte)

L'igname (Huaishan) est riche en protéines de mucus et en amylase, qui peuvent protéger la muqueuse gastrique et favoriser la sécrétion de suc digestif ; Le millet est doux par nature et sucré au goût, contient des fibres alimentaires et des vitamines B, qui peuvent soulager des problèmes tels que l'excès d'acide gastrique et les ballonnements. La combinaison des cacahuètes et du lait est très parfumée et délicate. Tu mérites d'être aimé.

Image
Curry de poulet masala indien

Le poulet au curry indien fraîchement préparé est un régal pour les yeux ! Une sauce au curry épaisse et dorée enveloppe chaque morceau de poulet tendre. Dès que l'arôme des épices pénètre le nez, on sent la chaleur du curcuma et le piquant du cumin tourbillonner dans l'air. Piquez délicatement le poulet avec une cuillère, il est mijoté jusqu'à ce qu'il soit tendre et désossé. Croquez-le et la sauce mêlée au curry vous envahit la bouche. Le doux parfum du curry masala indien, frais et épicé, monte lentement en bouche, laissant un léger arrière-goût sucré, tandis que les carottes et les oignons deviennent extrêmement savoureux. La sauce au curry épaisse est versée sur le riz chaud, et chaque grain de riz est enveloppé d'une couche dorée. À la première bouchée, les épices se déploient sur le bout de la langue et la chaleur vous réchauffe de l'estomac au cœur. Après avoir mangé, vous ne pourrez vous empêcher de sentir le parfum du curry sur vos doigts encore quelques fois.

Image
Œuf d'argent

croustillant à l'extérieur et tendre à l'intérieur, salé et légèrement épicé, parfumé aux arômes d'œuf et d'assaisonnement, ce plat aux saveurs maison est délicieux et se marie parfaitement avec du riz.

Image
3. Ragoût amer et doux

l'amertume du melon amer se mêle à la tendreté de la viande maigre et à l'onctuosité des œufs. Cette amertume, douce et légère, est neutralisée par la douceur de la viande maigre et le doux parfum des œufs, créant une expérience gustative légère, d'abord amère, puis sucrée. La soupe est fraîche et non grasse, et les ingrédients sont moelleux, tendres et faciles à mâcher. Elle allie la fraîcheur du melon amer à la douceur des œufs et de la viande. Son goût complexe, mêlé d'une légère amertume à des notes salées et fraîches, convient aux amateurs de saveurs légères et de nuances plus subtiles.

Image
Pieds de poulet braisés en sauce froide

Les pattes de poulet braisées sont trempées dans une sauce glacée. Leur peau, semblable à celle d'une peau de tigre, absorbe l'arôme aigre et épicé. La viande désossée, moelleuse et gluante, est moelleuse. L'arôme braisé, mêlé à l'ail, au poivre et à une saveur engourdissante, explose sur le bout de la langue. C'est rafraîchissant et appétissant, et le bout des doigts en garde une saveur fraîche.

Image
Haricots verts sautés épicés

La poitrine de porc sautée aux haricots verts est une combinaison si délicieuse que vous en saurez plus ! Faites sauter la poitrine de porc jusqu'à ce qu'elle soit dorée et onctueuse, laissant s'échapper l'arôme du gras mêlé à celui de la viande. Après la cuisson, enrobez-la de haricots verts rôtis. Chaque haricot est nappé de sauce, croustillant à l'extérieur et tendre à l'intérieur, avec une texture onctueuse. Sous la dent, vous goûterez d'abord le goût salé, parfumé et tendre de la poitrine de porc, puis le gras fondra en bouche, suivi de l'arôme rôti et légèrement épicé des haricots verts. La douceur des haricots est accentuée par l'arôme de la viande, et le salé, le frais et le piquant se mêlent au bout de la langue, vous donnant envie de gratter la croûte de riz au fond du plat. Avec du riz, vous pouvez manger le bol entier directement, et il faut lécher le parfum huileux au coin des lèvres après avoir mangé, ce qui est très satisfaisant !