Que cuisiner avec – Recettes savoureuses à essayer

Vous cherchez des recettes avec ? Découvrez des idées simples et délicieuses que toute la famille adorera – parfaites pour le quotidien.

Recettes avec

Image
Ailes de poulet rôties salées et savoureuses avec du tofu fermenté

« Pourquoi n'en as-tu pas fait griller quelques autres ? »

Image
Poulet à la sauce soja à la Hong Kong

undefined

Image
Gâteaux de lune frais et moelleux à la peau de neige

La croûte glacée, moelleuse et gluante est comme un petit dessert, pas trop sucrée du tout, mais avec une texture moelleuse et agréable. La garniture est délicate et onctueuse, et associée à la croûte glacée, elle est rafraîchissante et satisfaisante. Que vous la dégustiez ou l'offriez, c'est un délice. Pour vous, c'est une gourmandise sans la lourdeur des gâteaux de lune traditionnels ; pour offrir, son aspect exquis ravira tout le monde. Si vous en avez assez du goût trop sucré des gâteaux de lune traditionnels, cette version à la croûte glacée est une façon infaillible de la déguster. C'est une version rafraîchissante du gâteau de lune, encore meilleur au réfrigérateur. Sa texture fraîche, moelleuse et gluante vous séduira à coup sûr. Savourez-le pendant la fête de la mi-automne pour une expérience véritablement rafraîchissante et cérémonielle ! Cette recette permet de préparer 20 gâteaux de lune de 50 g.

Image
Soupe de choucroute aux côtes de porc (côtes de chou marinées du nord-est)

Ces côtes de porc à la choucroute sont un plat maison acidulé, parfumé et appétissant. Elles se caractérisent par une viande tendre, une soupe épaisse et un goût acidulé et rafraîchissant qui adoucit le gras. Généralement mijotées, elles offrent un goût riche, nutritif et savoureux.

Image
Jarret de porc et gingembre secrets de Lao Guang

Un petit bol de pied de porc au gingembre réchauffe le corps et apaise les ballonnements, surtout en automne et en hiver. Après tout, prendre du poids en automne protège du froid en hiver ! Ce délicieux pied de porc au gingembre est assez délicat à préparer. Si vous préparez un plat pour un confinement, commencez à faire tremper le gingembre deux semaines à l'avance, portez-le à ébullition quotidiennement, puis éteignez le feu. Laissez tremper au moins une semaine pour libérer pleinement son arôme. Mon pot de pied de porc au gingembre, préparé pendant une semaine, est tout simplement alléchant : il est d'un brun translucide, tendre mais légèrement moelleux, et sa saveur s'intensifie à chaque bouchée. L'œuf a une coquille extérieure brun foncé, mais une fois ouvert, le jaune est d'un jaune orangé ferme, et même le cœur est imprégné de la saveur du vinaigre de gingembre. Le gingembre est sans miettes et moins épicé que ceux vendus à l'extérieur ; il est rafraîchissant et rafraîchissant. Le bouillon est parfait – ni acide, ni amer, ni sucré, ni épais – et encore plus savoureux qu'un bouillon préparé avec soin. Alors que les vendeurs ambulants du Guangdong proposent des pieds de porc généreusement parfumés au gingembre, un petit morceau de gingembre, un œuf et un pied de porc coûtent au moins 20 yuans, et le goût n'est pas vraiment au rendez-vous. Rien à voir avec les pieds de porc faits maison, à la fois abordables et savoureux, chaque bouchée emplie d'une chaleur réconfortante. À ce propos, le mois qui a suivi la naissance de ma « bête divine », nous avons consommé 150 pieds de porc ! Je voulais juste nourrir ma famille, mais l'odeur a envahi le couloir. Comme s'ils avaient un « radar olfactif », les voisins venaient tous les jours chez moi pour « s'en servir gratuitement » et emporter leurs repas, me traitant comme un « livreur de pieds de porc improvisé ». Tout le monde disait que mes pieds de porc étaient si délicieux qu'ils voulaient presque emporter le pot !

Image
Soupe de gueule de poisson mijotée et de pigeon

undefined

Image
Salade de fil de porc savoureux et petits pains moelleux

fil de porc, ciboulette et fromage. Un simple coup d'œil suffit pour se rendre compte de leur goût délicieux. Quand on est pressé le matin, en prendre un est super pratique. Le pain est moelleux et, dès la première bouchée, la saveur salée du fil de porc, la ciboulette croustillante et le fromage crémeux explosent en bouche. Plus on mâche, plus c'est délicieux. C'est vraiment parfumé, et nul besoin de se soucier du bon mélange. Terminez-en un et gardez-en un autre dans votre poche pour la journée : un petit-déjeuner et un goûter parfaits pour un travailleur, non ? 😀

Image
Brioches nuage au lait de coco

J'en ai ouvert un et sa texture douce et filandreuse s'est étirée. Le lait de coco caché dans les fissures s'en est échappé, parfumé et moelleux, l'arôme de la noix de coco mêlé à celui du lait me perçant le nez. Une bouchée révèle un pain moelleux comme du coton, la douceur du lait de coco enveloppant le doux parfum du blé, une douceur parfaite qui devient de plus en plus addictive à chaque bouchée. J'ai essayé de gérer mon poids ces derniers temps, mais avec l'odeur et la sensation de cette douceur, comment résister ? Alors, j'en ai pris un, puis un autre (avec un sourire niais), en regardant ma famille se bousculer joyeusement. Mes inquiétudes concernant la perte de poids se sont dissipées avec l'arôme de la noix de coco – après tout, les gourmandises riches en glucides que toute la famille peut se rassembler autour de soi ne sont pas toujours disponibles. Perdre du poids ? Je m'en soucierai après avoir terminé ce plat !

Image
Sushis farcis aux crevettes et à la viande

Des algues noires enveloppaient du riz blanc, le tout recouvert de crevettes arctiques roses et tendres. Leurs queues étaient d’un rouge vif, comme si elles sortaient tout juste de l’eau. Posées sur les sushis, elles formaient un manteau d’un rouge frais et irrésistible. Coincées entre les crevettes et le riz, les tranches de fromage exhalaient un arôme lacté. À l’intérieur, bien cachés, se trouvaient des intestins et des bâtonnets de crabe ; leur seul arôme de viande suffisait à vous mettre l’eau à la bouche ! Le carnivore de ma famille a été subjugué par ce plat de sushis et s’est jeté à l’eau sans hésiter. Dès la première bouchée, les algues croquantes et le riz moelleux ont été révélés, suivis par la fraîcheur des crevettes arctiques, le parfum des intestins et la souplesse des bâtonnets de crabe. Le fromage grésillait encore d’un arôme lacté, et la sauce aigre-douce Mille-Îles et la mayonnaise accentuaient le goût de la viande. Les sushis étaient si frais, parfumés et satisfaisants que je n’ai pas pu m’arrêter. Regardez ce type, ses baguettes semblent avoir des jambes, il met une bouchée après l'autre dans sa bouche, et en un clin d'œil, la moitié de l'assiette est partie, et il marmonne toujours, "les crevettes sont si fraîches" et "le fromage et la viande sont si délicieux ensemble", et finalement il prend l'assiette et la met dans sa bouche, toute l'assiette est partie en un clin d'œil, et après l'avoir finie, il se lèche les doigts avec satisfaction et crie, "Je ferai une autre assiette demain !"

Image
Soupe sucrée aux poires et aux champignons des neiges

Le poirier et le champignon des neiges ont de multiples bienfaits : ils humidifient les poumons et soulagent la toux, nourrissent la peau et soulagent la sécheresse, régulent le système immunitaire et favorisent la santé intestinale. Ils sont idéaux aux changements de saison pour soulager les inconforts respiratoires, les troubles du yin et les problèmes de peau.