Profitez pleinement de Lait de coco avec nos recettes sélectionnées — simples, satisfaisantes et savoureuses.
Ce gâteau a une texture soyeuse et nuageuse lorsqu'il est dégusté à température ambiante. Une gorgée fond en bouche et son arôme fromagé embaume le nez. Il est sucré sans être écœurant, un vrai délice ! Le congeler est encore plus incroyable ! Une fois sorti du congélateur, il a la texture d'une glace au fromage : dense et légèrement glacée, le goût du fromage est encore plus prononcé et la douceur n'est pas trop forte. En été, une part de ce gâteau est fraîche et parfumée, et la sensation de fraîcheur se propage de la bouche au cœur. C'est encore plus satisfaisant qu'un dessert de marque. Une véritable bombe de bonheur congelée ! Ce gâteau a été réclamé d'innombrables fois par la Divine Bête. Bien qu'il soit vraiment délicieux, il est un peu compliqué à préparer. Il a définitivement mis fin à ma procrastination. Quand ce gâteau fut posé sur la table, les yeux de la Bête Divine s'illuminèrent et je murmurai : « La prochaine fois… la prochaine fois, je ne tergiverserai surtout pas. » (Bien sûr, que je puisse réellement le faire est une autre histoire.)
Mes chéris, on ne mange pas toujours les mêmes gâteaux de lune pour la mi-automne ! L'année dernière, j'étais obsédée par le jaune d'œuf et la pâte de graines de lotus, mais cette année, je saute sur l'occasion et prépare des gâteaux de lune au jaune d'œuf salé, à la farine de porc et à la pâte de haricots rouges. Cette recette permet de préparer 20 gâteaux de lune avec un moule de 75 g, et les étapes sont simples et inratables. Si vous avez envie de jaune d'œuf et de pâte de graines de lotus, vous pouvez suivre cette recette de pâte à crêpes : utilisez 30 g de pâte pour 45 g de jaune d'œuf et de pâte de graines de lotus. Pour les moules d'un autre poids, le même ratio pâte/garniture devrait être de 3:7. Regardez ces gâteaux de lune ! Chacun ressemble à un petit sac porte-bonheur, et ils sont incroyablement festifs ! Dorés et brillants, avec des lignes nettes, on sent qu'ils ont été préparés avec le plus grand soin. Que vous les emballiez ou les laissiez sécher à l'air libre, ils seront magnifiques où que vous les placiez. Délicieux et savoureux à déguster soi-même, ils sont encore plus impressionnants à offrir. Qui ne serait pas ravi ? Croquez-en une bouchée : le jaune d'œuf salé et parfumé, la farine de porc, associés à la pâte de haricots rouges onctueuse et riche, sont si délicieux que vous aurez envie de tourner dans vos bras. Offrez-les pendant la fête de la mi-automne. C'est délicieux et plein de sens. C'est sans aucun doute le cadeau idéal pour satisfaire vos envies ! Dépêchez-vous de le préparer une fois et vous constaterez à quel point c'est délicieux !
Le curry est apprécié dans le monde entier. Il est intéressant de noter que les méthodes de préparation varient d'un endroit à l'autre, mais son goût est tout aussi délicieux. Le curry que les Hongkongais aiment a tendance à avoir une saveur haïnienne, avec une saveur de lait de coco plus forte et moins épicée. Ce poulet au curry à la Hong Kong est simple et facile à cuisiner, épicé et convient aussi bien aux adultes qu'aux enfants.
Amateur de noix de coco, ce ragoût de potiron à la purée de taro et à la noix de coco est un régal pour les papilles ! Il allie la douceur du potiron, la douceur du lait de coco et la densité du taro. Ce triple goût fond en bouche. Le taro Lipu, tendre et gluant, et le potiron sucré sont trempés dans un lait de coco onctueux. Sa douceur naturelle s'épanouit sur le bout de la langue. Un délice qui vous attend et que vous pouvez acheter sans modération ! Conseils Portez des gants lorsque vous manipulez le taro pour éviter les allergies et les démangeaisons.
Le poulet est tendre et onctueux, et chaque bouchée exhale l'arôme unique de noix de coco et de ginseng. Ces deux saveurs délicieuses se marient à merveille et vous serez conquis dès le premier instant. La méthode est ultra simple et ne nécessite pas de grandes compétences culinaires. Commencez par faire mariner le poulet, puis versez le ginseng et le poulet trempés dans le cuiseur à riz, appuyez sur l'interrupteur et attendez. Inutile de surveiller la cuisson, c'est facile à réaliser ; même un novice en cuisine peut facilement préparer de délicieux plats.
Chaque fois que je mange quelque chose de délicieux, j'adore le reproduire. Depuis que j'ai été conquise par un bol de nouilles Tom Yum Goong, j'en suis devenue une véritable obsession. De retour à Guangzhou, j'ai testé de nombreux restaurants, mais je n'ai jamais retrouvé cette saveur unique. Ce bol de nouilles est devenu un souvenir inoubliable. J'ai essayé de reproduire ce goût aigre, épicé et parfumé encore et encore. Jusqu'à ce que je découvre qu'avec cette base de soupe Tom Yum Goong toute prête, il me suffit d'ajouter du citron, de la citronnelle et d'autres ingrédients pour faire mijoter la soupe à feu doux afin d'en rehausser la saveur, puis de verser du lait de coco pour mélanger. En un peu plus de dix minutes, je peux préparer des nouilles Tom Yum Goong parfumées. Que vous souhaitiez les déguster en les aspirant bruyamment, les utiliser pour shabu-shabu de fruits de mer ou pour cuire des champignons, c'est facile à faire. Pas besoin d'assaisonnement compliqué, même un novice en cuisine peut facilement le maîtriser. Cette version de nouilles fraîches Tom Yum Goong est le résultat de la paresse et de la gourmandise, essayez-la maintenant~
Le gâteau aux châtaignes d'eau au goût de lait de coco est super délicieux à mâcher, et je peux sentir le parfum même à travers l'écran ! Conseils pour réaliser un gâteau aux châtaignes d'eau au lait de coco (la clé de sa texture rebondissante !) 1. Prévisualisez à l’avance : assurez-vous de lire les étapes 1 à 3 avant de commencer pour éviter les erreurs. 2. Techniques de démoulage : ◦ Il faut attendre que le gâteau aux châtaignes d'eau soit complètement refroidi avant de le démouler et de le couper en morceaux (il sera collant à la coupe lorsqu'il sera chaud, et il sera suffisamment moelleux une fois refroidi !) ; ◦ Lors du démoulage du gâteau, appuyez doucement sur les côtés du gâteau avec vos mains pour le séparer du moule, puis retournez-le pour le sortir. Ce sera plus propre lors de la découpe~
Le porc à la thaïlandaise est un plat classique cuisiné maison, apprécié pour sa saveur riche et épicée. Les épices thaïlandaises uniques se combinent au porc tendre pour créer un arôme acidulé qui vous donnera envie de manger vos doigts. Ce plat est riche et savoureux, excellent avec du riz blanc, chaque bouchée est pleine de couches, après avoir mangé le parfum persistant des joues, c'est définitivement un choix délicieux qui ne s'arrêtera jamais !
Une marinade vietnamienne à la citronnelle, agrémentée d'épices aromatiques d'Asie du Sud-Est : lait de coco et sauce de poisson. N'hésitez pas à essayer cette recette !
La soupe de melon d'hiver est un véritable plat maison. Chaque foyer sait la préparer. Le melon d'hiver peut évacuer la chaleur et hydrater le corps. La soupe qui en est issue est sucrée et délicieuse. C'est la meilleure soupe pour mes deux fils qui souffrent d'insolation.
Comme promis dans la dernière recette, voici une alternative pour pimenter votre viande braisée et rehausser sa saveur au niveau supérieur !
undefined
Poulet au curry et travers de porc au curry. Les amateurs de viande préfèrent les travers de porc au curry. Un plat incontournable. Amateurs de curry, essayez-le absolument. 😀 Côtes de porc au curry et au lait de coco : un régal pour les papilles ! Les travers de porc sont tendres et sans arêtes, et les pommes de terre sont moelleuses, moelleuses et sucrées. Le curry et le lait de coco se marient harmonieusement, créant un arôme intense, le parfum salé s'accompagnant de la douceur du lait de coco. La sauce épaisse enrobe les ingrédients, et un bol de riz blanc est servi, ce qui ravira les papilles.
Les bâtonnets de pâte fraîchement frits sont dorés et croustillants à l'extérieur, avec une texture croquante et une mie moelleuse qui devient de plus en plus parfumée à chaque bouchée. Accompagnés d'un bol de lait de soja chaud, les siroter en grignotant un bâtonnet de pâte est un vrai délice. Vous pouvez aussi les accompagner d'un bol de soupe épicée, dont la saveur épicée et savoureuse sublimera le croustillant des bâtonnets de pâte pour un repas incroyablement satisfaisant ! Les bâtonnets de pâte sont un incontournable des restaurants de petit-déjeuner en Chine, et un incontournable des stands de petit-déjeuner du nord comme du sud. Mais les bâtonnets de pâte faits maison sont riches et hygiéniques, ce qui les rend encore plus satisfaisants et délicieux que ceux vendus dans les stands de petit-déjeuner ! Apprenez cette recette et vous n'aurez plus jamais à faire la queue. Dégustez vos propres bâtonnets de pâte à la maison ! Faites-en frire quelques-uns le matin et toute la famille se régalera !
cuisine maison dans la cuisine maison
J'en ai ouvert un et sa texture douce et filandreuse s'est étirée. Le lait de coco caché dans les fissures s'en est échappé, parfumé et moelleux, l'arôme de la noix de coco mêlé à celui du lait me perçant le nez. Une bouchée révèle un pain moelleux comme du coton, la douceur du lait de coco enveloppant le doux parfum du blé, une douceur parfaite qui devient de plus en plus addictive à chaque bouchée. J'ai essayé de gérer mon poids ces derniers temps, mais avec l'odeur et la sensation de cette douceur, comment résister ? Alors, j'en ai pris un, puis un autre (avec un sourire niais), en regardant ma famille se bousculer joyeusement. Mes inquiétudes concernant la perte de poids se sont dissipées avec l'arôme de la noix de coco – après tout, les gourmandises riches en glucides que toute la famille peut se rassembler autour de soi ne sont pas toujours disponibles. Perdre du poids ? Je m'en soucierai après avoir terminé ce plat !
Le porridge à la patate douce violette et aux perles de sagou offre un contraste de textures intéressant : une purée de patate douce violette, des morceaux de patate douce moelleux et des perles de sagou moelleuses, le tout mélangé à une sauce au lait de coco épaisse, crémeuse et légèrement sucrée. Sa couleur violette éclatante est un véritable atout visuel, tandis que son arôme sucré-salé est alléchant. Ce plat est parfait chaud au petit-déjeuner ou froid en guise d'en-cas rafraîchissant. Cependant, il faut veiller à la cuisson pour éviter que le lait de coco ne se sépare et que le sagou ne cuise uniformément, et pour éviter que la patate douce ne se ramollisse et ne perde sa texture contrastante.