Vous vous demandez quoi faire avec 100 g de porc ? Essayez ces recettes rapides, saines et populaires.
Le solstice d'hiver est arrivé ! À Guangdong, on dit que le solstice d'hiver est plus important que le Nouvel An lunaire, il faut donc respecter scrupuleusement les traditions. Pour célébrer le solstice d'hiver, ne manquez pas ce riz gluant cuit à la vapeur avec de la charcuterie ! Chaque grain de riz, imprégné de l'arôme de la charcuterie et brillant d'huile, est irrésistible. Le brun rougeâtre des saucisses et du bacon, le brun profond des champignons shiitake, le vert vif des oignons nouveaux et le jaune pâle des cacahuètes forment un ensemble de couleurs absolument magnifique ; rien qu'à le regarder, on en a l'eau à la bouche. Le goût est divin ! La cuisson à la vapeur permet aux arômes riches et savoureux de la charcuterie de pénétrer au cœur même du riz, rendant chaque grain parfumé et savoureux. Associés à la fraîcheur des pétoncles et des crevettes séchées, et à l'arôme des champignons shiitake, ces saveurs complexes sont tout simplement irrésistibles. Cette méthode est une véritable aubaine pour les cuisiniers débutants ! Plus besoin de se battre avec le riz gluant sauté : la cuisson vapeur est la solution idéale ! Le riz gluant est moelleux et élastique, et les ingrédients sont parfaitement imprégnés de saveurs. Maîtrisez sans effort cette spécialité cantonaise en édition limitée, idéale pour le solstice d'hiver !
Le porc croustillant est un plat de viande incontournable des banquets familiaux et des banquets de baba du Sichuan et de Chongqing, ainsi qu'un classique des restaurants de fondue chinoise. Dès sa sortie de la marmite, le porc croustillant est doré et croustillant. Saupoudré de poivre en poudre, il est dégusté directement. Croustillant à l'extérieur et tendre à l'intérieur, frais et juteux. Jetez-le dans la marmite bouillante et imprégnez-vous de l'arôme épicé et frais de la soupe à l'huile de bœuf, tendre et savoureux. En ajoutant quelques morceaux pendant la cuisson, il s'imprégnera de la soupe et deviendra moelleux. Placez-le sous le porc braisé et faites-le cuire à la vapeur. Le parfum de la viande et le gras se mêlent pour une saveur riche. C'est pourquoi chaque foyer le fait frire à l'avance et le conserve. Que ce soit pour un banquet ou pour le déguster, il peut être servi à table à tout moment. On peut le surnommer le « trésor universel » de la cuisine du Sichuan et de Chongqing.
Le porc et les poivrons verts contiennent divers minéraux tels que le fer, le zinc et le magnésium, qui jouent un rôle important dans le maintien de la santé des os et la promotion de la circulation sanguine.
Les plats sont principalement composés de trois ingrédients frais : œufs, viande hachée et tofu. Leur goût est rafraîchissant : la fraîcheur des légumes se marie parfaitement à la saveur umami des ingrédients. Leur goût est délicieux et non gras. Ils stimulent l'appétit et conviennent parfaitement à une consommation estivale.
La beauté de ce sauté de feuilles de radis à la viande hachée réside dans sa simplicité et son authenticité : Des feuilles de radis cultivées maison sont sautées avec de la viande hachée. Les feuilles de radis, cultivées sans pesticides, sont cueillies fraîches le matin, encore humides de rosée, préservant ainsi leur croquant, leur douceur et leur fraîcheur naturelle. Sautées rapidement à feu vif avec de la viande hachée maigre, le léger piquant des feuilles se marie parfaitement avec l'arôme riche de la viande. Le résultat est un plat croquant, tendre et rafraîchissant, idéal avec du riz, une saveur familiale qui s'améliore à chaque bouchée. Naturel et sain, ce plat convient à toute la famille. Les feuilles de radis sont riches en vitamines A et C, ainsi qu'en fibres alimentaires. Associées aux protéines de haute qualité de la viande hachée maigre, ces feuilles, faibles en matières grasses et riches en nutriments, favorisent le transit intestinal, purifient l'estomac et apportent l'énergie essentielle. C'est un repas sûr et délicieux pour les personnes âgées comme pour les enfants, une option simple et nutritive.
Le gâteau de radis cantonais aux viandes confites, incontournable pour le Nouvel An chinois, incarne à merveille l'expression « prospérité croissante » ! Ce grand plat, garni de dés de saucisses confites et de pétoncles séchés dorés et hachés, évoque à lui seul richesse et raffinement. Dès la première bouchée, la douceur du radis fond instantanément, se mêlant à l'arôme savoureux et riche des viandes confites et à la fraîcheur des crevettes et des pétoncles séchés qui explosent en bouche. Le gâteau lui-même est moelleux et fondant, non collant, et laisse une agréable sensation de chaleur. Plus qu'un simple délice, c'est un symbole de bon augure, promettant une année meilleure que la précédente – idéal pour recevoir ou simplement se faire plaisir !