Recettes réconfortantes avec cuisses de poulet désossées

Réchauffez-vous avec ces recettes réconfortantes à base de cuisses de poulet désossées — des plats simples qui réchauffent le cœur.

Recettes avec cuisses de poulet désossées

Image
Riz au poulet

Ce « riz aux cuisses de poulet » consiste à mariner des cuisses de poulet désossées avec de l'oignon vert, du gingembre, de la sauce soja, de la sauce soja foncée, du vin de cuisson, du sucre et un peu d'huile. On les met ensuite dans une casserole avec du riz lavé, on ajoute de l'eau pour le recouvrir et on cuit en un clin d'œil. Le riz absorbe la sauce et les arômes du poulet, et chaque grain a un goût chaud, salé et sucré. Le poulet est tendre et juteux ; les arômes d'oignon vert et de gingembre se dégagent de la chaleur, créant des couches. Le tout est préparé dans une seule casserole, ce qui permet de gagner du temps et de l'énergie, et offre une saveur maison pleine de saveurs. Il faut cependant prévoir environ une demi-heure pour la marinade et bien doser le mélange eau/marinade afin d'éviter que le riz ne soit trop humide ou que le poulet ne soit trop salé ou légèrement sec.

Image
Poulet de sauna Shunde (fait maison)

fraîcheur, légèreté et saveurs naturelles. Préparé avec du melon d'hiver et des fleurs de cordyceps, il ne nécessite pas de bouillon. Le poulet est mariné selon la tradition de Shunde, puis cuit à la vapeur pendant 12 minutes. Éteindre le feu et laisser mijoter une minute supplémentaire. Le poulet obtenu est tendre et juteux, tandis que le melon d'hiver lui confère sa fraîcheur et l'arôme des champignons, créant un plat sucré, tendre et rafraîchissant. Les fleurs de cordyceps se marient également à la fraîcheur du poulet, créant un plat rafraîchissant et délicieux qui se marie parfaitement avec du riz. Une recette rapide et facile à préparer au quotidien. D'un point de vue nutritionnel, il s'inscrit parfaitement dans la philosophie de la cuisine de Shunde : le poulet apporte des protéines de haute qualité, le melon d'hiver évacue la chaleur et favorise la miction, et les fleurs de cordyceps contiennent des acides aminés nourrissants. Que ce soit pour servir des repas ou simplement pour recevoir des invités, il s'agit d'un plat maison Shunde authentique et pratique.

Image
Poulet effiloché

Ce plat de « Poulet effiloché » associe du poulet vapeur finement effiloché aux arômes d'ail, d'échalotes et de gingembre, puis est arrosé d'huile chaude pour une touche savoureuse et chaude et une texture moelleuse et croquante sur les morceaux d'oignon. Le poulet est tendre et la marinade à la sauce soja et à la sauce aux huîtres est uniformément absorbée, adoucie par la fraîcheur de la coriandre. La cuisson à la vapeur rend ce plat relativement faible en matières grasses et pratique, mais nécessite une précision dans le temps de cuisson afin que le poulet ne soit pas trop mou et une attention particulière lors du versement de l'huile chaude pour que les oignons ne brûlent pas et que les épices soient parfaitement mélangées.

Image
Steak de cuisse de poulet croustillant à l'ail poêlé

dès qu'on croque, la peau croustillante crépite et les arômes de viande et d'ail explosent en bouche. Qui ne pourrait pas apprécier ce plat pour les amateurs de viande ? C'est un plat délicieux et apprécié.

Image
Poulet Teriyaki

Le poulet teriyaki est un plat savoureux composé de cuisses de poulet poêlées, enrobées d'une sauce maison onctueuse, à la fois savoureuse et légèrement sucrée. Le poulet est croustillant à l'extérieur et tendre à l'intérieur, tandis que la sauce, à base de soja, de mirin, de saké et d'aromates, lui confère profondeur et umami. Il est généralement servi avec du riz ou une salade fraîche, ce qui en fait un repas équilibré et satisfaisant.