Cuisiner avec Chanvre cuit avec modération ne doit pas coûter cher. Essayez ces recettes bon marché, savoureuses et rassasiantes.
Les pattes de poulet au citron, épicées et rafraîchissantes, au goût acidulé et épicé unique, stimulent les papilles et stimulent l'appétit. Elles sont particulièrement adaptées à la consommation estivale, lorsque l'appétit est faible. Les pattes de poulet sont riches en nutriments comme le collagène, qui apporte à l'organisme les nutriments nécessaires, contribue au maintien de ses fonctions physiologiques et est bénéfique pour la santé de la peau, la rendant plus élastique.
Faire bouillir des pommes, des poires, du radis blanc et des dattes rouges dans de l'eau peut humidifier les poumons et soulager la toux, favoriser la digestion, reconstituer les nutriments, dissiper la chaleur et apaiser le feu, et régénérer le qi et le sang. Cependant, il faut les consommer avec modération. Les personnes souffrant de faiblesse de la rate et de l'estomac et d'hyperglycémie doivent être prudentes, car le radis blanc, les poires, etc., ont un effet froid par nature.
Le riz et les nouilles au saindoux sont des mets classiques gravés dans la mémoire d'innombrables personnes. On peut le surnommer « l'or liquide » de la cuisine chinoise. Ses multiples utilisations et son arôme puissant lui permettent de se développer. Lors de la friture, il est maintenu à haute température et permet de rehausser la saveur originale des ingrédients. Pour la préparation de raviolis et de pâtisseries, le saindoux est utilisé pour mélanger les nouilles, ce qui donne des produits finis parfaitement feuilletés, croustillants et délicieux. Le saindoux était autrefois considéré à tort comme un « tueur de santé », mais des recherches modernes ont démontré sa richesse en acides gras mono-insaturés. Sa consommation modérée peut fournir de l'énergie à l'organisme, favoriser l'absorption des vitamines liposolubles et préserver la santé cardiovasculaire. Consommé raisonnablement, le saindoux peut non seulement apporter de la saveur à la table, mais aussi nourrir le corps et l'esprit, véritable trésor alimentaire traditionnel.
Ce bol de nouilles larges à la sauce sésame est généreusement enrobé d'une riche sauce sésame, chaque fil brillant d'huile. Parsemées de graines de sésame blanches, de coriandre verte éclatante et d'oignons verts hachés, leurs teintes brun-rougeâtre et vert vif sont si appétissantes rien qu'à les regarder sur la table ! Les nouilles sont moelleuses et onctueuses, tandis que la sauce sésame est riche et moelleuse, avec des notes d'ail et de piquant. Dès la première bouchée, la sauce sésame crémeuse et les nouilles moelleuses explosent en bouche, créant un mélange parfait de saveurs acides, épicées, salées et parfumées. Plus vous en mangerez, plus vous serez accro et vous aurez envie de lécher la sauce au fond du bol ! Où que vous soyez en Chine, si vous avez envie de nouilles larges à la sauce sésame Xiangmihu, tentez votre chance dans un snack de rue ou un restaurant familial, ou préparez-en une maison en suivant notre recette. Commencez dès maintenant ! Vous allez les adorer, c'est garanti ! Ils sont encore plus délicieux que ceux vendus en magasin !
Le riz gluant cuit à la vapeur avec des travers de porc est un plat nutritif. Sa consommation modérée est bénéfique pour l'organisme. Les travers de porc complètent la nutrition : riches en protéines, lipides, vitamines, calcium, phosphore, fer et autres minéraux, ils apportent énergie et nutriments à l'organisme. Le riz gluant contient des glucides, des protéines, des vitamines B, etc. L'association de ces deux éléments permet de compléter l'apport nutritionnel. • Renforcement des os : Les travers de porc contiennent du calcium, qui joue un rôle important dans le développement et le maintien de la santé des os et des dents, et contribue à prévenir des problèmes comme l'ostéoporose. • Le riz gluant apporte de l'énergie : Les glucides qu'il contient sont rapidement absorbés par l'organisme et convertis en énergie, ce qui peut soulager la fatigue et restaurer la force physique.
undefined
Le poisson à la bière est un mets délicat. Ses principaux ingrédients sont le poisson et la bière. Sa consommation modérée apporte au corps une variété de nutriments. La bière contient des glucides et d'autres ingrédients. Cuisinée avec du poisson, elle peut fournir de l'énergie au corps et répondre aux besoins énergétiques des activités quotidiennes.