Recettes faciles avec Piment de la Jamaïque – Repas rapides pour tous

Découvrez des recettes délicieuses et faciles à réaliser avec Piment de la Jamaïque. Parfaites pour les soirs de semaine chargés et les repas en famille.

Recettes avec Piment de la Jamaïque

Image
Rouleaux à l'huile d'oignons verts et rouleaux au poivre et au sésame

Le rouleau de fleur à l'huile d'oignon vert et le rouleau de fleur au poivre sont tout simplement la combinaison idéale en matière de glucides ! Dès l'ouverture du rouleau à l'huile d'oignon vert, le parfum de l'oignon mêlé à celui de la farine vous embaume le nez. Il est moelleux sous la dent, et chaque bouchée est comme une bombe parfumée à l'oignon vert. Le rouleau au poivre est encore meilleur : le pouvoir anesthésiant du poivre grimpe discrètement jusqu'au bout de la langue, et plus on mâche, plus il devient addictif. Les adultes ne font jamais de choix, ils doivent avoir un exemplaire de chaque rouleau à la main. Un rouleau à fleur aussi parfumé, maigrir ? C'est le truc de demain !

Image
Riz au porc à l'ail

Ce « riz au porc à l'ail » est un plat maison simple et délicieux qui peut être préparé dans une seule casserole, ce qui permet de gagner du temps et est délicieux ! Le porc est tendre et aillé, et cuit avec le riz, chaque bouchée est pleine de saveur riche. Que ce soit une journée de travail chargée ou un week-end où vous avez envie de quelque chose de réconfortant à manger, ce plat est un bon choix et peut facilement satisfaire toute la famille !

Image
Côtes de porc braisées avec pommes de terre

Ce plat de « côtes de porc braisées et pommes de terre » est mijoté à feu doux avec du sucre candi et une variété de sauces, donnant aux côtes une couleur rouge vif et une viande tendre. En même temps, les pommes de terre frites jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées absorbent la sauce riche, les rendant croustillantes à l'extérieur et moelleuses à l'intérieur, avec un goût riche. Le plat fini dégage l'arôme sucré de la sauce et le parfum frais des oignons et de l'ail, et est très délicieux lorsqu'il est mangé avec du riz ; Cependant, le temps de mijotage doit être correctement contrôlé, sinon les côtes ou les pommes de terre perdront leur goût idéal en raison d'un chauffage trop long.

Image
Épaule de porc poêlée au sel à l’ail

L'épaule de porc contient la bonne quantité de gras et de viande maigre, et la viande est tendre. Coupez l'épaule de porc en fines tranches et faites-la frire. La viande est parfumée mais pas grasse, et tendre mais pas cassante. Ce plat est mariné avec un mélange sec (sel, poudre de cinq épices, poivre noir et poudre d'ail), qui peut faire ressortir la saveur originale de la viande. L'eau ne débordera pas lors de la friture ou de la cuisson, et l'arôme du wok sera renforcé.

Image
gâteau aux carottes Teochew

Le gâteau de radis Teochew traditionnel est généralement frit, mais cette variante est vraiment originale ! Commencez par le cuire à la vapeur pour que la farine de patate douce se mélange au radis râpé, à la saucisse chinoise et au céleri, conservant ainsi sa texture moelleuse et fondante. Ensuite, faites-le revenir à la poêle jusqu'à ce que la croûte soit dorée et croustillante, tandis que l'intérieur reste moelleux et moelleux. La douceur du radis se marie au parfum de la saucisse chinoise et du céleri savoureux pour un plat riche et complexe. Ce plat maison est à la fois délicieux et satisfaisant, mêlant saveurs traditionnelles et textures nouvelles !