Que faire avec sel et poivre – Des idées rapides, fraîches et savoureuses

Vous vous demandez quoi faire avec sel et poivre ? Essayez ces recettes rapides, saines et populaires.

Recettes avec sel et poivre

Image
Calamars sel et poivre

parfumés, épicés et absolument délicieux.

Image
sablés à l'huile de sésame.

Il s'agit de sablés à l'huile de sésame, une pâte traditionnelle chinoise. Généralement composés de farine, de sésame et d'autres ingrédients, ils sont cuits au four, croustillants à l'extérieur, parfumés au sésame et déclinés en différentes saveurs, sucrées et salées. On les retrouve couramment au petit-déjeuner et au goûter dans de nombreux endroits. Leur procédé de fabrication et leur saveur varient d'une région à l'autre. C'est un plat traditionnel très apprécié du public.

Image
Bœuf Wellington

Ce grand Wellington est idéal pour les fêtes et convient pour 8 personnes. Un bœuf Wellington spectaculaire, parfait pour les grandes occasions : un filet de bœuf est enroulé de duxelles de champignons savoureuses, de prosciutto et de fines crêpes, puis recouvert d’une croûte de pâte feuilletée dorée. Badigeonné de moutarde de Dijon pour plus de profondeur et servi avec une sauce au vin rouge brillante, c’est un plat de fête généreux, idéal pour régaler vos convives.

Image
Côtes de porc à l'ail, au sel et au poivre

Les côtes, à la peau ambrée et caramélisée, exhalent un arôme chaud et aillé, et l’explosion de saveurs en bouche est un pur délice. La cuisson au gril à haute température préserve la fraîcheur de la viande, tandis que la cuisson lente révèle la douceur de l’ail, pour un plaisir gustatif intense à chaque bouchée. L’ail est subtilement dosé et la viande est tendre et juteuse ; l’arôme caramélisé et la tendreté s’entremêlent en bouche : voilà comment savourer des côtes levées.

Image
Poulet rôti aux épices

undefined

Image
Riz cuit indonésien (Nasi Goreng Pedas)

Un plat de riz sauté rapide et savoureux avec de la sauce soja sucrée, de l'ail, des échalotes, du piment et votre choix de poulet, de crevettes ou de légumes. Garni d'un œuf au plat pour une touche classique !

Image
Côtes de porc à l'ail

Les côtes de porc à l'ail sont un plat maison simple, facile à préparer et parfumé. Les côtes de porc sont utilisées comme ingrédient principal. Après avoir été marinées, elles sont frites jusqu'à ce qu'elles soient dorées, puis cuites dans une friteuse à air et enfin saupoudrées de poudre d'ail et de sel de poivre. Il présente un extérieur croustillant, un intérieur tendre et une riche saveur d'ail.

Image
Riz cuit indonésien (Nasi Goreng Pedas)

Un plat de riz sauté rapide et savoureux avec de la sauce soja sucrée, de l'ail, des échalotes, du piment et votre choix de poulet, de crevettes ou de légumes. Garni d'un œuf au plat pour une touche classique !

Image
Linguine au saumon, citron et câpres

Les linguines au saumon, citron et câpres sont un délicieux plat de pâtes qui associe le saumon tendre aux saveurs vives du citron et aux notes salines des câpres. La sauce crémeuse, infusée d'ail et d'un soupçon de vin blanc, enrobe parfaitement les linguines, ce qui en fait un mélange harmonieux de saveurs riches et fraîches. Cette recette est à la fois élégante et simple, idéale pour un dîner spécial ou un repas réconfortant en semaine.