Essayez quelque chose de nouveau avec éplucher les pommes de terre puis les couper en carrés puis les faire frire — des recettes simples avec des ingrédients que vous avez déjà chez vous.
La peau du pitaya présente la douceur unique du pitaya et son parfum élégant neutralise le goût salé et frais de la chair, sans laisser de gras. La garniture est modérément salée et la chair moelleuse, créant un merveilleux contraste avec l'arôme fruité de la peau. Le sucré et le salé s'entremêlent sans s'opposer, créant un équilibre unique, pour un goût rafraîchissant et satisfaisant. Que ce soit pour un dessert ou un en-cas légèrement salé, ces boulettes de riz gluant rompent avec la douceur des boulettes de riz gluant traditionnelles grâce à leur combinaison originale, idéale pour ceux qui aiment découvrir de nouvelles saveurs.
Faire bouillir des pommes, des poires, du radis blanc et des dattes rouges dans de l'eau peut humidifier les poumons et soulager la toux, favoriser la digestion, reconstituer les nutriments, dissiper la chaleur et apaiser le feu, et régénérer le qi et le sang. Cependant, il faut les consommer avec modération. Les personnes souffrant de faiblesse de la rate et de l'estomac et d'hyperglycémie doivent être prudentes, car le radis blanc, les poires, etc., ont un effet froid par nature.
Les poulets de printemps sont tendres et lisses, avec une viande sucrée et la bonne quantité de gras et de maigre. Ils sont également plus petits, donc ils prennent moins de temps à rôtir et sont relativement faciles à contrôler sur le feu. Le poulet de printemps est servi avec des oignons, de l'ail et des échalotes pour le rendre plus savoureux, et les pommes de terre ont absorbé les saveurs des ingrédients ci-dessus, ce qui est l'essence du plat !
À la cuisson, le rognon frit aux dés de radis aigre est un tableau gourmand et chaleureux. Coupés en dés, les dés de radis aigre sont dorés et translucides, puis sautés dans l'huile chaude pour un goût acidulé et rafraîchissant. Chaque morceau est dodu, croustillant et tendre, et le jus jaillit sous la dent. Le rognon est coupé en épis de blé fins et frit à haute température pour former une exquise fleur. La surface est légèrement brûlée et brillante, tandis que l'intérieur est frais et moelleux, avec juste ce qu'il faut de moelleux. Des piments rouges et verts et des oignons nouveaux y sont parsemés, et le goût épicé et acidulé s'entremêle, s'imposant instantanément au nez. Une seule cuillerée suffit pour que l'acidité, le piquant, la fraîcheur et le parfum explosent sur le bout de la langue, tandis que le croquant et le tendre se rencontrent alternativement. Cette riche saveur maison vous donne envie de manger deux bols de riz.
Ce n'est pas que je ne puisse pas m'offrir le smoothie au lait de haricot mungo de la boutique (nom de la boutique) d'un proche à Shanghai, mais le préparer soi-même est plus économique ! Conserver la peau du haricot mungo (la battre pour en faire une pâte) est essentiel : elle a la capacité d'évacuer la chaleur et de soulager la chaleur estivale, de détoxifier et d'éliminer l'humidité. Associé à du lait calcique et du lait concentré, vous pouvez préparer un smoothie parfumé pour quelques yuans seulement. Profitez du goût glacé pour « atténuer » la chaleur estivale, utilisez la cure diététique à base de peau de haricot mungo pour « éteindre le feu et détoxifier » le corps. Dépensez un peu d'argent pour combiner la liberté de l'eau sucrée et le bien-être. Le rapport qualité-prix est directement optimisé, et votre porte-monnaie et votre santé sont préservés.
undefined