Faites le plein d’énergie avec des repas nutritifs à base de environ 150 grammes de farce de porc. Savoureux, équilibrés et faciles à préparer.
Le lait double peau dans le bol en porcelaine est comme un morceau de jade blanc, avec une fine pellicule de lait flottant à la surface. En le tapotant délicatement, vous découvrirez que l'intérieur est si tendre et onctueux qu'il ondule. La douceur se diffuse d'abord, puis le riche parfum du lait fond sur le bout de la langue, agrémenté de caramel ou de grains de miel, doux sans être gras. Prenez une gorgée, il glisse doucement dans la gorge, laissant une douce chaleur, comme un nuage en bouche.
Le tofu tendre repose dans un bol en porcelaine blanche, tel du jade baigné par une source, ondulant et tremblotant au toucher. L'arôme du soja exposé au soleil d'été se dissimule dans sa texture. Une gorgée est aussi rafraîchissante que la rosée d'automne, et avalée aussi douce que l'eau fondante de la neige d'hiver. D'une légère pincée de baguettes, il se transforme en une demi-flaque de nuages, mêlée au vert des oignons verts hachés, comme si les quatre saisons étaient broyées et délicatement introduites dans la bouche.
Au Sichuan et à Chongqing, ce plat de riz braisé est connu sous le nom de « Kong Fan ». Potiron braisé, champignons séchés et riz créent un riz doré alliant la douceur du potiron aux saveurs savoureuses des champignons et de la viande hachée. La texture croustillante de la croûte de riz et la texture moelleuse et fondante du potiron créent un plat véritablement délicieux. Même sans ingrédients ajoutés, vous en redemanderez !