Cuisiner avec écorce de cannelle ne doit pas coûter cher. Essayez ces recettes bon marché, savoureuses et rassasiantes.
Ce plat taïwanais classique et réconfortant se compose de viande braisée et de riz. De la poitrine de porc fondante et des champignons shiitake mijotent dans une sauce soja parfumée au vinaigre noir, au sucre candi, à l’anis étoilé, aux feuilles de laurier et à la cannelle, puis sont garnis d’oignons verts frits croustillants pour une touche finale riche et aigre-douce, servie sur du riz.
Les nouilles au bœuf braisé sont un bouillon riche et savoureux, préparé avec du bœuf braisé et des pieds de porc mijotés avec des épices chinoises classiques comme le piment séché, le poivre du Sichuan, l'anis étoilé, l'écorce de cannelle et les feuilles de laurier. Le bouillon est assaisonné de sauce chili aux haricots, de sauce soja, de sauce soja foncée, de sauce aux huîtres, de sucre roux et de sel, puis versé sur les nouilles de votre choix (avec des légumes en option) pour un bol copieux.
Voici une méthode du Nord-Est de la Chine pour préparer de gros os au goût riche et savoureux ! Profondément savoureux et richement aromatiques, ces gros os sont braisés à la mode du Dongbei avec un mélange audacieux de sauces soja, de bière, d’épices chaudes comme l’écorce de cannelle et l’anis étoilé, ainsi que d’écorce de mandarine séchée pour une subtile touche d’agrumes – le tout étant relevé d’une douce chaleur pimentée.