Cuisiner avec Côtelettes de porc ne doit pas coûter cher. Essayez ces recettes bon marché, savoureuses et rassasiantes.
Ce plat contient des pieds de porc cuits lentement jusqu'à ce qu'ils soient tendres dans un riche mélange d'herbes et d'épices asiatiques. Le processus de cuisson produit une viande tendre avec une saveur sucrée et salée profonde, ce qui en fait un plat satisfaisant et appétissant.
Le shōgayaki est un plat japonais très apprécié composé de fines tranches de porc sautées dans une sauce parfumée au gingembre. Le porc est généralement brièvement mariné dans un mélange de sauce soja, de mirin, de saké et de gingembre fraîchement râpé, puis sauté rapidement jusqu'à ce qu'il soit tendre. Ce mélange sucré-salé offre un profil de saveurs réconfortant, à la fois puissant et rafraîchissant. Souvent servi avec du riz vapeur et du chou râpé, le shōgayaki est un incontournable de la cuisine japonaise, apprécié pour sa simplicité et son goût savoureux.
L'épaule de porc contient la bonne quantité de gras et de viande maigre, et la viande est tendre. Coupez l'épaule de porc en fines tranches et faites-la frire. La viande est parfumée mais pas grasse, et tendre mais pas cassante. Ce plat est mariné avec un mélange sec (sel, poudre de cinq épices, poivre noir et poudre d'ail), qui peut faire ressortir la saveur originale de la viande. L'eau ne débordera pas lors de la friture ou de la cuisson, et l'arôme du wok sera renforcé.
Les côtelettes de porc au ketchup sont un plat maison très apprécié des enfants. Elles sont préparées avec des côtelettes de porc comme ingrédient principal et assaisonnées avec du ketchup aigre-doux. La côtelette de porc est marinée et frite jusqu'à ce qu'elle soit dorée, puis mélangée avec des assaisonnements tels que du ketchup, de la sauce soja, de la sauce soja noire, de la sauce aux huîtres et du sucre pour former une sauce riche qui ajoute de la saveur à la côtelette de porc. Ce plat a une couleur attrayante, un goût riche, une douceur et une acidité modérées, et est très délicieux avec du riz.
Un rôti de poitrine de porc à la cantonaise, réputé pour son croustillant ultra-croustillant et sa viande tendre et juteuse. Ce plat allie saveurs riches et savoureuses à un croquant agréable, ce qui en fait un plat exceptionnel ou un délicieux accompagnement pour tout repas.
Le char siu est une saveur de barbecue hongkongaise. Enfant, je coupais le vieux char siu tous les soirs pour l'ajouter à mes plats. Contre toute attente, ces dernières années, chaque foyer prépare son propre char siu. Les recettes varient, mais il reste un mets local. Cette fois, ce plat de char siu utilise de la poitrine de porc, pleine de parfum d'huile, ainsi que de la sauce char siu, une sauce aux fruits de mer douce, bien que pas aussi délicieuse que celle des restaurants, mais fraîche et piquante, également très appréciée des enfants.
Le porc aigre-doux est un apéritif à la fois délicieux et savoureux. Choisissez un filet de porc avec fascia, la viande est tendre et non sèche ou grasse. Ce n’est pas comme manger au restaurant, ce qui revient à ouvrir une boîte aveugle. Parfois, la viande est dure et reste coincée entre les dents, et parfois elle est grasse et difficile à avaler. Lorsque vous le faites vous-même, vous pouvez contrôler les ingrédients. Le fascia retient l'humidité et, après la friture, la viande est croustillante à l'extérieur et tendre à l'intérieur. Chaque morceau de viande est enrobé d'un jus aigre-doux, ce qui le rend sûr et agréable à manger. La gourmandise est si simple...
La soupe de tofu à la poitrine de porc salée est un plat maison réconfortant qui allie la saveur riche et savoureuse de la poitrine de porc salée à la douceur délicate du tofu. Mijotés ensemble, ces ingrédients créent un bouillon léger et savoureux. La poitrine de porc imprègne la soupe d'umami, tandis que le tofu en absorbe l'essence, rendant chaque bouchée tendre et satisfaisante. Garnie d'herbes fraîches, cette soupe est à la fois nourrissante et réconfortante, parfaite pour un repas familial convivial.
La poitrine de porc braisée aux pousses de bambou séchées est un mets délicat hérité du temps. Quiconque en a mangé sait que les pousses de bambou sont plus tentantes que la viande. Ils ont volé la douceur de la poitrine de porc tout en conservant la fraîcheur du village de bambou. Dès que le couvercle du pot est ouvert, l'arôme alléchant transforme le temps en tendresse sur le bout de la langue.
J'aime manger du porc aigre-doux. Après l'avoir fait plusieurs fois, je pense personnellement qu'il est aussi bon que celui des restaurants. L’action parle plus fort que les mots, alors construisons-la. Vous bavez devant l'écran ?
Nous devons consacrer beaucoup de temps à la préparation des boulettes chez moi, car tout le monde dans la famille adore manger des boulettes, nous devons donc en préparer beaucoup. Cette fois-ci, nous avons préparé deux sortes de boulettes de porc et de légumes : du petit tangcai et du chou chinois, et nous les avons également garnies de champignons, de crevettes séchées, de champignons et de carottes, qui sont pleins de saveurs et de nutriments. La portion d'aujourd'hui est relativement grande. Si vous n’avez pas besoin d’une si grande quantité, vous pouvez réduire les ingrédients proportionnellement.