Vous vous demandez quoi faire avec Assaisonnement, huile, sel, poivre, sauce soja foncée, sauce soja claire, sauce aux huîtres, vin de cuisine, Lao Gan Ma, pâte de haricots, fécule de maïs ? Essayez ces recettes rapides, saines et populaires.
Les côtes de porc thaïlandaises offrent une palette de saveurs riches et variées, pour une expérience gustative unique. Préparées à partir de côtes de porc, elles sont marinées dans un mélange d’herbes aromatiques telles que la racine de coriandre, la citronnelle, la coriandre thaïlandaise et les feuilles de combava, ainsi que dans du citron vert, de la sauce de poisson, du piment oiseau et du curcuma, pour un goût thaïlandais acidulé et épicé. Après une marinade savoureuse, elles sont cuites à l’air chaud jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées, puis badigeonnées de miel. Le résultat : une croûte légèrement grillée et sucrée, un cœur juteux et une saveur rafraîchissante et irrésistible.
Auparavant, je cuisinais toujours le bar à la vapeur après l'avoir acheté. Aujourd'hui, j'ai préparé un ragoût de tofu et de bar encore plus savoureux et délicieux. Toute la famille a été conquise par sa fraîcheur, son parfum et sa tendreté. Ce ragoût de tofu et de bar met à l'honneur le bar et le tofu : les morceaux de poisson sont marinés dans de la sauce soja, de la sauce aux huîtres, du vin de cuisine, du poivre, des oignons verts et du gingembre jusqu'à ce qu'ils soient parfumés et savoureux, puis mijotés dans une cocotte en terre avec du tofu poêlé jusqu'à ce qu'il soit légèrement doré. Oignons, ail et poivre du Sichuan (avec une pointe de piment) lui confèrent un arôme riche et savoureux. La texture est fondante et onctueuse, et le bouillon se marie parfaitement avec du riz : un plat chaud et réconfortant pour toute la famille.
Les côtelettes de porc au ketchup sont un plat maison très apprécié des enfants. Elles sont préparées avec des côtelettes de porc comme ingrédient principal et assaisonnées avec du ketchup aigre-doux. La côtelette de porc est marinée et frite jusqu'à ce qu'elle soit dorée, puis mélangée avec des assaisonnements tels que du ketchup, de la sauce soja, de la sauce soja noire, de la sauce aux huîtres et du sucre pour former une sauce riche qui ajoute de la saveur à la côtelette de porc. Ce plat a une couleur attrayante, un goût riche, une douceur et une acidité modérées, et est très délicieux avec du riz.
Le poisson à la bière est un mets délicat. Ses principaux ingrédients sont le poisson et la bière. Sa consommation modérée apporte au corps une variété de nutriments. La bière contient des glucides et d'autres ingrédients. Cuisinée avec du poisson, elle peut fournir de l'énergie au corps et répondre aux besoins énergétiques des activités quotidiennes.
Le gâteau au navet est un plat de dim sum classique de Hong Kong, et de nombreuses familles le préparent à la maison, en particulier pendant le Nouvel An chinois. Le gâteau au radis a une texture moelleuse et gluante et un fort arôme de charcuterie. Il a une saveur unique lorsqu'il est servi avec de la sauce soja ou de la sauce soja sucrée. Ce gâteau au radis traditionnel est principalement composé de radis blanc, de farine de riz gluant, de saucisse chinoise, de bacon, de champignons et de crevettes séchées. Il peut être dégusté directement après cuisson à la vapeur, ou il peut être tranché et frit pour ajouter une couche de saveur.